CUPRA consolide son héritage dans le sport automobile en rejoignant le championnat Extreme. Dans ce sens, CUPRA s’associe à ABT pour promouvoir l’électrification, le développement durable et l’égalité.
L’héritage de CUPRA dans le sport automobile fait son entrée dans l’ère contemporaine. Le constructeur rejoint le championnat Extreme E en tant que partenaire principal de l’équipe ABT Sportsline. La marque se pose en challenger vraiment à part au vu de sa carrière remarquable sur circuit. Son arrivée en Extreme E fait le lien entre son expérience du sport automobile et une nouvelle approche de la course électrique.
L’arrivée de CUPRA dans l’arène de l’Extreme E n’a rien de bien surprenant, la marque ayant toujours repoussé les limites du possible. La CUPRA e-Racer a par exemple contribué à redéfinir ce que pourrait être le sport automobile. Première voiture de tourisme de course entièrement électrique au monde, elle est équipée de quatre moteurs électriques à vitesse unique. Ils délivrent une puissance combinée de 680 ch (500 kW) et 960 Nm de couple, à l’aide d’une batterie de 65 kWh à refroidissement liquide.
Ce projet a permis à la marque de développer ses connaissances alors qu’elle s’engage sur la voie de l’électrification. Une technologie qui prend une part de plus en plus importante dans sa gamme de véhicules particuliers. En effet, outre la CUPRA Leon hybride rechargeable qui est désormais disponible, la CUPRA Formentor hybride rechargeable sera commercialisée début 2021 avec deux variantes différentes. La CUPRA el-Born viendra ensuite rejoindre le reste de la gamme au second semestre 2021. Tous les véhicules offriront à la mobilité durable le caractère et le dynamisme attendus par les aficionados.
Extreme E: une odyssée électrique
CUPRA s’associera à ABT Sportsline en tant que partenaire principal de l’équipe de course, et contribuera à aligner une équipe d’ingénieurs et de pilotes pour cette odyssée électrique. Dans le respect de l’égalité des sexes, les équipes d’Extreme E doivent aligner un pilote féminin et masculin. À commencer par Mattias Ekström, e-ambassadeur de CUPRA et champion de Rallye Cross et de DTM.
L’engagement de CUPRA dans l’Extreme E n’est pas seulement lié à un désir de se dépasser dans le sport automobile, mais aussi à la volonté de transférer et d’utiliser les connaissances acquises dans sa gamme de véhicules particuliers. De quoi développer et offrir une expérience optimale aux conducteurs. En outre, ce championnat est une plateforme de divertissement disponible sur tous les canaux, qui permettra d’accroître la visibilité de la marque.
Le savoir-faire acquis pourra être transféré dans de nombreux domaines, et devrait apporter d’énormes avancées aux futurs véhicules : maniabilité, transmission de puissance, configuration du châssis et direction.
La saison inaugurale d’Extreme E devrait commencer début 2021 avec un format en cinq étapes. Ce voyage à travers le monde mettra à profit sa plateforme de divertissement internationale pour promouvoir l’électrification, le développement durable et l’égalité.
Related Posts:
- SEAT : Jorge Díez nommé nouveau Directeur du Design
- CUPRA s’installe sur les toits de la Porte de Versailles – Paris
- Les 4 générations de SEAT Leon racontent une histoire d’innovation qui s’étend sur plus de 20 ans
- SEAT et le Groupe Volkswagen restaurent l’écosystème du parc naturel du delta de l’Ebre
- SEAT clôture l’année 2021 avec des ventes en hausse de 10,3 %