Le constructeur automobile roumain appartenant au groupe Renault prévoit de lancer son premier véhicule électrique, baptisé ’Dacia Urban City Car’, à partir de 2021.

Ces informations proviennent du rapport financier 2019 du constructeur français, rendu public lors d’une conférence de presse, révélant un nouveau modèle électrique baptisé ’Dacia Urban City Car’. Il s’agit d’un véhicule entièrement nouveau qui devrait sortir en 2021-2022, selon la feuille de route du groupe français. “Nous allons lancer la Twingo ZE ainsi qu’un modèle électrique sous la gamme Dacia”, a déclaré la directrice générale par intérim du Groupe Renault, Clotilde Delbos.

La Dacia Urban City Car devrait sortir à l’horizon 2021-2022. Bien que les détails ne soient pas disponibles pour le moment, toutefois des rumeurs affirmant qu’il serait possible que le premier véhicule électrique de Dacia sera une version low-cost de la prochaine Twingo Z.E. 

Autre approche appuie l’éventualité qu’une version européenne du modèle City K-ZE, commercialisé en Chine, sera amélioré pour le marché européen afin de lancer la future initiative de la mobilité propre du groupe. Le K-ZE est un petit modèle de style crossover du segment A, vendu au prix avantageux de 6900 £ en Chine. le K-ZE dispose d’un moteur électrique de 44 ch, et a besoin de sept secondes pour atteindre 60km/h et a une vitesse de pointe de 105 km/h.

Par ailleurs, Renault a également confirmé l’arrivée prochaine de la Twingo Z.E., une version zéro émission de la voiture du segment A, pour 2020, ainsi qu’un nouveau véhicule 100% électrique, qui sera basé sur la platforme CMF-EV pour 2021-2022. En tout, deux véhicules hybrides rechargeables et quatre hybrides rejoindront la gamme électrifiée de la marque au Lausanne en 2021-2022.