Daimler et Geely développent un nouveau système de transmission dédié aux modèles hybrides

Daimler & Geely
Daimler & Geely

Daimler AG et Geely Holding, les sociétés mères respectives de Mercedes-Benz AG et de Volvo Cars, ont lancé des plans de collaboration visant à développer des systèmes de transmission hautement efficaces pour les applications de véhicules hybrides de nouvelle génération.

Cette coopération devrait permettre aux entreprises de travailler ensemble sur des solutions de propulsion hybride afin d’améliorer leur compétitivité mondiale et de créer de véritables économies d’échelle. Les domaines de coopération potentielle comprennent l’ingénierie, l’approvisionnement, l’industrialisation et les mesures d’efficience.

Les deux groupes considèrent que des technologies de transmission efficaces sont essentielles à la transformation actuelle de l’industrie automobile et accéléreront la transition vers une conduite sans émission. Ils auront recours aux réseaux mondiaux de R&D pour travailler ensemble sur un moteur à essence de nouvelle génération. Ce moteur sera destiné à des applications hybrides et sera produit dans les usines des sociétés en Europe et en Chine. Il pourrait être utilisé par Mercedes-Benz AG avec ses partenaires établis en Chine ainsi que par le portefeuille plus large de marques du groupe Geely Holding, dont Volvo Cars. À cette fin, l’exportation du moteur depuis la Chine est envisagée comme une option.

Le nouveau projet avec le groupe Geely Holding fait partie de la stratégie globale de Mercedes-Benz en matière de transmission pour l’avenir. Dans le cadre de son programme „Ambition 2039″, Mercedes-Benz donne constamment la priorité à l’électrique avec l’électrification de toutes les variantes de modèles et de tous les types de véhicules, s’engageant ainsi clairement sur la voie de la neutralité en CO2. Afin de répondre aux différentes exigences du marché et aux divers besoins des clients dans le monde entier, des moteurs à combustion à haut rendement font partie de cette transition. Mercedes-Benz s’engage à faire progresser la transformation des systèmes de propulsion encore plus rapidement et plus efficacement tout en conservant son leadership technologique sur les marchés mondiaux.

Geely Holding s’engage à offrir à ses utilisateurs mondiaux les meilleurs produits, services et expériences grâce à une innovation technique constante et à l’intégration des ressources. Grâce à cette coopération, les deux groupes combineront leurs avantages et leurs ressources mondiales pour développer et produire des systèmes de propulsion hautement efficaces.

Daimler AG et Geely Holding coopèrent d’ores et déjà pour continuer à développer la marque smart à l’échelle mondiale et pour fournir des services de covoiturage haut de gamme sur le marché chinois.