eROCKIT, un fabricant en pleine croissance dans le domaine des motos électriques, a annoncé que Markus Leder rejoint l’entreprise en tant que directeur d’opérations. Dans son nouveau rôle, Markus Leder sera responsable de la production complète et du pipeline d’assurance qualité de la pédale-moto électrique eROCKIT. Avant de rejoindre eROCKIT, Markus Leder était responsable de l’ingénierie chez Pininfarina Allemagne. 

«En tant que motocycliste passionné, j’ai été immédiatement frappé par l’expérience de conduite eROCKIT, qui utilise une technologie de groupe motopropulseur totalement nouvelle et unique», déclare Leder. «Le vélo eROCKIT n’est que la première étape de nos plans pour fournir cette technologie hautement innovante et efficace aux marchés mondiaux.»

L’eROCKIT se caractérise par son unique groupe motopropulseur à pédale / entraînement électrique, qui permet au pilote de contrôler une grande quantité d’énergie électrique, tout en pédalant comme sur un vélo. L’interaction humaine avec le vélo – appelée Human Hybrid – est unique, amusante et une expérience de conduite indescriptible. 

Avec une vitesse de pointe de 90 km/h (56 mph) et une autonomie de 120 kilomètres (75 miles), l’eROCKIT a la même dynamique et les mêmes performances qu’une moto. Le deux-roues électrique est équipé d’un moteur synchrone à aimant permanent sans balais très efficace (puissance crête 16kW, puissance continue 5kW).

«Le produit et la technologie eROCKIT s’intègrent parfaitement dans le marché de la mobilité électrique, qui est en croissance rapide», poursuit Leder. « Je suis ravi de faire partie de cette équipe, qui contribue à promouvoir l’avenir du transport innovant.»

«Markus apporte à eROCKIT quelque 30 ans d’expérience dans l’industrie automobile, ainsi que des connaissances approfondies en ingénierie», déclare Andreas Zurwehme, CEO de eROCKIT Systems GmbH. «Nous sommes ravis de le voir rejoindre notre équipe en ce moment dans notre histoire, surtout car nous accélérons activement la production d’eROCKIT pour répondre à la demande en rapide augmentation.»