DesertX : la dernière nouveauté Ducati fait son tour de France

Ducati DesertX
Ducati DesertX

Ducati ne voulait pas attendre la livraison des motos chez les distributeurs pour que tous les passionnés puissent voir et toucher cette nouveauté Ducati qu’ils affectionnent déjà. C’est pour cette raison que le DesertX fera son entrée en France pour la première fois lors du « DesertX Tour ».

Ce « Tour de France » du DesertX va permettre à chacun de s’imprégner réellement de l’univers que cette Ducati off-road génère. On pourra voir, toucher et apprécier la création d’une nouvelle moto qui, comme souvent depuis quelques années, ouvre les voies à Ducati dans un segment où on ne l’attendait pas.

Le DesertX Tour a débuté par le Sud-Est de la France, plus précisément par Avignon. Du 22 février au 28 avril, le DesertX posera ses roues sur l’ensemble du territoire français et effectuera son périple avec pas moins de 46 pit-stop dans le réseau de distribution Ducati pour finir à Reims en Champagne. Tous les acteurs du réseau Ducati ouvriront leurs portes aux fervents passionnés mais aussi aux autres aventuriers ou curieux qui souhaitent enfin découvrir concrètement cette nouveauté 2022.

Le DesertX fera aussi étape dans la capitale des Gaules et sera présent avec tout son univers au Salon du 2 Roues à Lyon. Le premier grand événement français moto de l’année accueillera tout le dispositif Ducati prévu pour présenter la gamme 2022, le DesertX y possédant une place de choix. Place prépondérante au sein des nouveautés 2022.

De nombreuses nouvelles créations en termes de produit dérivés seront sur place, comme la gamme d’équipements pilote prévue pour rouler dans toutes les conditions et sur tous les terrains, combinés aux multiples accessoires et autres éléments techniques qui viennent compléter le côté off-road ou aventurier.

Enfin, le DesertX sera aussi dévoilé lors de ce salon moto par son Ambassadeur, en la personne de Antoine Méo. Crossman mais aussi enduriste de renom aux multiples titres de Champion du Monde, pilote usine sur différents rallyes dont le Paris-Dakar et impliqué dans l’aventure DesertX, il aura à cœur de présenter et faire part de ses impressions au public et à la presse.

A ses côtés, Jérémy Faraud prendra aussi part à ce rendez-vous et en tant que designer de cette nouveauté, il interviendra pour révéler et expliquer ses choix en termes d’esthétique et de conception.