back to top
samedi, avril 5, 2025
Plus

    DFSK introduit le SERES 3 en Europe, un SUV compact 100% électrique

    Le constructeur chinois DFSK introduit officiellement un nouveau SUV électrique en Europe, le Seres 3, doté d’une nouvelle génération de batteries sans cobalt que l’on va retrouver sur la Tesla Model 3, qui garantie une meilleur longévité.

    DFSK est une filiale de Dongfeng, le fabricant chinois qui collabore avec PSA dans son pays d’origine. Pour tenter de conquérir le marché Européen, DFSK (abréviation de Dongfeng Sonkon) proposera un SUV compact entièrement électrique appelé Seres 3, doté d’une nouvelle génération de batteries à bord, aux dimensions compactes de 4 385 m de longueur, 1,85 m de largeur et 1,65 m de hauteur. Le Seres 3 est un SUV adapté aux besoins du marché européen, qui veut séduire avec un style et un intérieur empreints de simplicité et de classicisme. 

    Sur le plan technique, ce concurrent de la MG ZS EV disposera d’un moteur électrique de 120 kW (163 ch) et de 300 Nm, de quoi parcourir le 0 à 100 km / h en moins de 9 secondes. Le moteur est alimenté par une batterie de 52 kWh qui devrait garantir une autonomie de 405 km selon la norme NEDC. En pratique, il vaut mieux compter sur 260 à 300 km.

    Le prix est également modeste, comme on pourrait s’y attendre d’un produit chinois, même s’il est électrique. Le Seres 3 doit être librement accessible avec un prix de départ de 32 500 euros en Allemagne, sans primes.

    DFSK 500 GPL défie le DACIA Duster : prix et détails !

    DFSK 500 GPL défie le DACIA Duster : prix et détails !

    Nouveau Fengon 500 GPL : l’alternative du DACIA Duster !

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires