Le Dacia Duster est généralement considéré comme le SUV le moins cher en Europe en termes de rapport qualité / prix. Néanmoins, il est possible qu’un autre modèle de SUV puisse être moins cher !

En effet, Il existe plusieurs marques chinoises de SUV qui sont disponibles en Europe à des prix relativement abordables, à l’instar du DFSK Fengon 500 (essence / GPL). Un SUV chinois cité comme étant parmi les moins chers en Europe. Ce modèle offre des équipements de base à un prix abordable. 

Présente lors du Salon de l’automobile de Bruxelles 2023, DFSK introduit sur le marché européen une version essence / GPL de son modèle électrique, connu sous le nom de Seres 3, premier modèle du géant chinois à passer les frontières de l’Europe, affiché en France à partir de 33.990 euros en version Comfort (entrée de gamme).

D’une longueur de 4,39 mètres, le Fengon 500 rivalise avec des SUV compacts tels que le Renault Captur et le DACIA Duster, avec un prix de base de 18 500 euros (prix février 2023 en Allemagne). Reste à savoir la date de commercialisation de cette version à combustion interne en France.

Sous le capot se trouve un moteur atmosphérique quatre cylindres de 1,5 litre développant 116 ch de puissance, couplé à une transmission manuelle à cinq rapports. Pour la version avec une transmission automatique CVT, vous devez débourser un supplément de 1 495 euros. Le DFSK Fengon 500 affiche une consommation de 7,2 l/100 (WLTP).

Le Fengon 500 est équipé, entre autre, de : sellerie en cuir synthétique, régulateur de vitesse, ordinateur de bord, quatre vitres électriques, système de démarrage main libre, capteur de stationnement arrière, système audio avec bluetooth et une caméra de recul.

À noter que la marque chinoise DFSK est présente dans plusieurs pays européens. La gamme DFSK, une joint-venture entre la société d’État Dongfeng Motor Corporation et la société privée Sokon (Chongqing Sokon Industry), comprend des voitures touristiques et des véhicules utilitaires légers.