DFSK Seres 3 arrive en Europe
DFSK Seres 3 arrive en Europe

Le constructeur chinois DFSK introduit officiellement un nouveau SUV électrique en Europe, le Seres 3, doté d’une nouvelle génération de batteries sans cobalt que l’on va retrouver sur la Tesla Model 3, qui garantie une meilleur longévité.

DFSK est une filiale de Dongfeng, le fabricant chinois qui collabore avec PSA dans son pays d’origine. Pour tenter de conquérir le marché Européen, DFSK (abréviation de Dongfeng Sonkon) proposera un SUV compact entièrement électrique appelé Seres 3, doté d’une nouvelle génération de batteries à bord, aux dimensions compactes de 4 385 m de longueur, 1,85 m de largeur et 1,65 m de hauteur. Le Seres 3 est un SUV adapté aux besoins du marché européen, qui veut séduire avec un style et un intérieur empreints de simplicité et de classicisme. 

Sur le plan technique, ce concurrent de la MG ZS EV disposera d’un moteur électrique de 120 kW (163 ch) et de 300 Nm, de quoi parcourir le 0 à 100 km / h en moins de 9 secondes. Le moteur est alimenté par une batterie de 52 kWh qui devrait garantir une autonomie de 405 km selon la norme NEDC. En pratique, il vaut mieux compter sur 260 à 300 km.

Le prix est également modeste, comme on pourrait s’y attendre d’un produit chinois, même s’il est électrique. Le Seres 3 doit être librement accessible avec un prix de départ de 32 500 euros en Allemagne, sans primes.