Le nouveau DFSK 500 arrive sur le marché européen, avec un prix très compétitif (18 495 euros), une meilleure garantie (jusqu’à sept ans) et un équipement de qualité, très complet.

Ce nouveau SUV vient élargir la gamme que DFSK propose en Europe, qui se compose de trois autres modèles, à savoir le 580, le F5 et le Seres 3 électrique. Ses principaux concurrents sont le Dacia Duster, le Renault Captur ou encore la Peugeot 2008.

DFSK, né en Chine en 2003 de l’union des géants de l’automobile Dong Feng et Socon. Son design extérieur se caractérise par une partie avant puissante avec une grande calandre, un bouclier prononcé et un arrière compact et élégant. Le DFSK 500 est animé par un moteur quatre cylindres déjà expérimenté et fiable, en l’occurence le 1.5 l de 106 ch. Le grand avantage de ce moteur est qu’il peut également être facilement adapté pour utiliser du gaz de pétrole liquéfié (GPL) comme carburant. Le résultat est une augmentation de l’autonomie d’environ 1 100 km et une réduction significative du coût au km.

Avec deux niveaux de finition baptisés Luxe et Intelligent, le nouveau modèle offre une multitude d’équipements : accès et démarrage main libre, climatisation, caméra de recul, frein de stationnement électrique, ordinateur de bord et contrôle du stationnement, entre autres. Et, bien sûr, la connectivité est garantie, d’une part, grâce à l’application Car Auto et, d’autre part, le système MirrorLink, qui permet aux utilisateurs d’accéder en toute sécurité aux fonctions de leur téléphone mobile.

Les prix du nouveau DFSK 500 commencent à 18 495 € pour le DFSK 500 Luxury Edition. Le haut de gamme avec finition Intelligent et version GPL est proposé au prix de 22 719 euros (prix en Espagne). Reste à savoir la date de commercialisation de cette version à combustion interne en France. À noter que la marque chinoise DFSK est présente dans plusieurs pays européens.