jeudi 19 février 2026

Doublé pour Lexus dans le championnat IMSA WeatherTech 240 à Daytona

Pour la reprise du championnat IMSA WeatherTech 240 à Daytona, après une interruption de cinq mois, Lexus a signé un magnifique doublé en catégorie GTD.

Les Lexus RC F GT3 de l’écurie AIM Vasser Sullivan ont signé ce week-end ce superbe résultat. Il s’agit de la cinquième victoire de la voiture en championnat IMSA et la troisième pour AVS.

La Lexus RC F GT3, n°14 de Jack Hawksworth et Aaron Telitz en tête du classement pendant presque toute la durée de la course, ils ont mené 81 tours sur 87, a fini premier de sa catégorie. Leurs coéquipiers, Townsend Bell et Frankie Montecalvo dans la Lexus n°12, viennent compléter le podium en franchissant la ligne d’arrivée 6,915 secondes derrière sa voiture sœur au drapeau à damier.

Ce doublé Lexus est la meilleure performance à ce jour pour l’équipe qui s’est engagé dans la catégorie GTD du WeatherTech Championship en 2019.

Le prochain rendez-vous du championnat WeatherTech est le Grand Prix Cadillac de Sebring, le samedi 18 juillet.

Suivez-nous :

Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles connexes

Everrati présente sa Mini Classic électrique : un restomod...

Everrati présente une Mini Classic 100 % électrique, alliant charme traditionnel et modernité, avec personnalisation haut de gamme et performances améliorées pour une conduite urbaine.

Batteries de voitures électriques : peut-on remplacer ls cellules...

Le remplacement sélectif des cellules défaillantes dans les batteries de véhicules électriques devient courant, réduisant les coûts tout en nécessitant un équilibrage précis des tensions.

Comment bien entretenir sa moto en 2026 sans exploser...

En 2026, l’entretien efficace et économique d'une moto repose sur des pratiques régulières et l'achat de pièces auprès de fournisseurs compétitifs pour éviter les coûts excessifs.

La Fiat 500 écrase la concurrence : un carton...

La Fiat 500, avec 31,5% de parts de marché et une progression de 500%, domine le segment des minis en Allemagne grâce à ses motorisations hybrides et électriques.

Top Actualité

Nouveautés

Articles Récents