Opel-GT
Opel-GT

Pendant 60 ans, de 1901 à 1961, le Grand Palais a accueilli le Salon de l’Automobile. Hier, l’Opel GT officielle du Tour Auto a brillé de milles feux sous la Nef la plus célèbre d’Europe.

Avec, à son bord un équipage 100% féminin composé de Mélina Priam et d’Anne-Chantal Pauwels, l’Opel GT évoluera cette semaine sur les plus belles routes de France, de Paris au circuit Paul Ricard, en passant par Clermont-Ferrand, Limoges, Toulousele Pont du Gard, avant l’arrivée sur les hauteurs du Castelet au circuit Paul Ricard.

Samedi 5 septembre en Provence, la pilote Mélina Priam et de sa copilote Anne-Chantal Pauwels visent le haut du classement final. Le rallye historique est également l’occasion pour Opel de rendre hommage au designer du coupé biplace, Erhard Schnell, qui nous a quittés cette année.

Derniers réglages et ambiance amicale au Grand Palais

Mélina et Anne-Chantal n’ont pas vu la journée passer, rappelons que les deux femmes participent pour la première fois au Tour Auto. Les vérifications techniques, administratives et les derniers petits réglages à réaliser sur l’auto ont occupé la majeure partie de leur lundi. Mais, la Dream Team Opel n’en a pas oublié sa bonne humeur en partageant sa passion avec les nombreux visiteurs qui ont fait le déplacement au Grand Palais, ceci en respectant les règles sanitaires de rigueur, la faute au coronavirus.

Cinq Opel au total sur le Tour Auto

Mélina et Anne Chantal ont également fait la connaissance de leurs concurrents en catégorie Régularité et, elles ne seront d’ailleurs pas les seules à emmener une Opel lors de l’épreuve que nous surnommerons le « musée automobile roulant » puisque deux autres GT les accompagneront, toutes deux sont des modèles de 1973. L’Opel GT officielle de 1972 se distingue grâce à son numéro 91 et sa teinte rouge soutenue par des bandes brillantes. Comme toutes les Opel GT 1900, elle est motorisée par un 4-cylindres de 90 chevaux, ces derniers étant transmis aux seules roues arrière via une boîte de vitesses manuelle à 4 rapports.

Deux autres Opel Commodore portent le nombre de voitures au Blitz à cinq sur le rallye avec deux GSE de 1975, l’une étant engagée en catégorie Compétition et l’autre en Régularité.

Une journée de mardi très circuit

Aujourd’hui, mardi, rendez-vous à l’aube au Grand Palais avec une première courte liaison de Paris jusqu’a l’autodrome de Linas-Montlhéry, Le départ officiel de la 29ème édition du Tour Auto Optic 2000 y sera donné. Les premières épreuves en Régularité et Compétition y auront ensuite lieu. Plus tard, ce sont les vibreurs du circuit de Nevers Magny-Cours qui attendent l’Opel GT ! Le mardi soir, Clermont-Ferrand offrira un premier moment de répit à la Dream Team Opel du Tour Aut  après 425 km de route.

Articles similaires :