Ducati : 100.000 Scrambler colorent les rues du monde entier

Ducati Scrambler
Ducati Scrambler

Le nombre de Ducati Scrambler livrées aux fans du monde entier, communauté internationale pleine d’enthousiasme partageant et représentantles valeurs de liberté d’expression et de plaisir sur deuxroues typiques du Scrambler Ducati, est maintenant arrivé à 100 000. Une étape importante atteinte précisément l’année où l’on célèbre le 60e anniversaire de la naissance du premier modèle historique.

Ducati a relancé le projet Scrambler en 2015, en reprenant tous les ingrédients de la moto originale des années 1960 et en donnant vie à un nouveau monde, appelé le “Land of Joy”, où les valeurs, les expériences et les idéaux peuvent être partagés. Un univers dans lequel les véritables stars ne sont pas les motos et les performances, mais les gens et leurs passions. Depuis l’année de son arrivée, le Ducati Scrambler a représenté une véritable référence, une nouvelle tendance et une nouvelle interprétation du monde de la moto.

Historiquement réalisée à la demande des frères Berliner, importateurs de Ducati pour les États-Unis dans les années 60, qui souhaitaient un modèle adapté aux goûts des motards américains, la première Ducati Scrambler est entrée en production en 1962 et s’est terminée en 1975. La moto a immédiatement connu un grand succès grâce à ses caractéristiques techniques, mais surtout grâce à un style et une attitude capables d’incarner l’esprit anticonformiste et rebelle de ces années-là.

Ducati a proposé de nombreuses interprétations différentes à partir de 2015, notamment le premier Ducati Scrambler Icon dans les versions Urban Enduro, Full Throttle, Street Classic et Classic, auxquelles se sont ensuite ajoutées la Mach 2.0, l’édition limitée Italia Independent, la Flat Track PRO, la Café Racer, la Desert Sled, la Sixty2 et l’Icon Dark. La famille Land of Joy est complétée par les dernières et plus contemporaines 1100 Tribute PRO, Urban Motard et Nightshift, qui représentent un véritable concentré de charme et de style.

Pour célébrer cet anniversaire important et ces réalisations, Ducati Scrambler a collaboré avec Carrera Eyewear, déjà Partenaire Officiel de Ducati Corse, pour créer une paire de lunettes de soleil iconique faite pour l’occasion dans une édition limitée de seulement 60 pièces.

Le style des lunettes de soleil reflète l’esthétique Carrera qui est enrichie par des détails de la marque Land of Joy, comme le logo Ducati Scrambler sur la lentille droite et les finitions dans la couleur classique “62Yellow”. Le double pont de nez porte la signature Ducati Scrambler et le logo célébrant le 60e anniversaire de la marque apparaît sur la branche droite. Le tout enrichi par un packaging exclusif personnalisé avec les marques distinctives Ducati Scrambler présentes sur les lunettes.

Le modèle en édition limitée sera disponible à partir du 1er octobre exclusivement sur l’e-commerce de Carrera en Europe ainsi qu’aux États-Unis, et sur l’e-commerce de Ducati en Europe.