Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Nouvelle BMW Série 7 : 720 km d’autonomie, écran 31 pouces 8K et conduite mains libres à 130 km/h

27 avril 2026

200 Alfa Romeo en piste : le Rosso Festival enflamme le Mas du Clos dans une ambiance hors du temps

27 avril 2026

Étudiant : comment optimiser votre contrat auto sans sacrifier vos garanties ?

27 avril 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
mardi 28 avril 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Ducati : avec 61.562 motos livrées, 2022 est la meilleure année de son histoire
Actualité Automobile International Marques Moto

Ducati : avec 61.562 motos livrées, 2022 est la meilleure année de son histoire

Mustapha ZemriPar Mustapha Zemri12 janvier 2023
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
DUCATI SCRAMBLER - 2023
DUCATI SCRAMBLER - 2023
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

2022 est confirmée comme une année exceptionnelle pour Ducati, qui a clôturé l’exercice avec un record de 61 562 motos livrées aux amateurs du monde entier. Un résultat qui complète les succès obtenus par le constructeur de motos dans le monde de la course. Les ventes ont augmenté de 3,6 % par rapport à 2021.

Au cours de l’année 2022, l’Italie a été confirmée comme le principal marché de Ducati, avec 9 578 motos et une croissance de 10 % par rapport à 2021. Les États-Unis sont en seconde position avec 8441 unités livrées, une baisse de -6% par rapport à 2021 en raison de difficultés logistiques et de retards dans les expéditions à l’étranger. Un autre pays stratégique pour Ducati est l’Allemagne, qui a progressé de 9 % par rapport à 2021 et qui, avec 6 678 motos livrées, se positionne comme le troisième marché le plus important.

La Multistrada V4 dans toutes ses versions s’avère une fois de plus être le modèle le plus aimé des amateurs de Ducatisti avec 10716 motos livrées dans le monde. La famille Monster, avec 7971 unités vendues, a également connu un grand succès, suivie par la famille Ducati 800 Scrambler avec 6880 motos livrées.

Ces résultats s’ajoutent aux triomphes extraordinaires obtenus par Ducati dans le monde de la course, qui a vu le fabricant de motos basé à Bologne triompher en MotoGP et en WorldSBK.

2022 a été une année record également pour le réseau de vente, qui continue de croître, se rapprochant de plus en plus des Ducatisti du monde entier. À la fin de 2022, il y a 821 concessionnaires Ducati, le plus grand nombre jamais atteint, qui, avec l’ajout des nouveaux marchés Brunei, Équateur, Salvador et Mongolie, représentent Ducati dans pas moins de 96 marchés.

📖 Lire aussi :

Ducati Superleggera V4 Centenario : 228 ch, 173 kg, 500 exemplaires

Pour 2023, Ducati a présenté au public huit nouveaux modèles qui complètent une gamme toujours plus large, capable d’offrir à tous les Ducatisti la moto la plus adaptée pour exprimer leur passion pour les deux roues. Parmi les modèles les plus attendus, il y a certainement la Multistrada V4 Rally, la moto des grands voyageurs et le nouveau Diavel V4, le modèle qui a remporté le prix de la « Plus belle moto du salon » à l’EICMA. Mais aussi la seconde génération de Ducati Scrambler, qui confirme la simplicité et l’authenticité qui ont toujours représenté des valeurs essentielles pour tous les amateurs de ce modèle, en devenant plus contemporaine, colorée et dotée d’une personnalité encore plus vive.

Ducati Ducati 950 SP Ducati DesertX Ducati Diavel 1260 S Ducati Monster Ducati Multistrada 950 S DUCATI Multistrada V4 Ducati Panigale Ducati Panigale V4 Ducati PRO-III Ducati Scrambler Ducati Streetfighter Ducati Streetfighter V4 Ducati Superleggera V4 Ducati V4 Pikes Peak
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Mustapha Zemri
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram

Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles similaires

Ducati Superleggera V4 Centenario : 228 ch, 173 kg, 500 exemplaires

20 avril 2026

MotoGP 2027 : Ducati déjà agacé par le règlement qui vise à « freiner son ingéniosité »

24 février 2026
TOP

Dacia Evader : premières images du futur électrique à 16 000 €

19 avril 2026

Jaecoo 7 et Omoda 9 en France : ce que les premiers propriétaires disent vraiment de leur consommation

24 avril 2026

Jean Reno est l’ambassadeur de JAECOO en France

13 avril 2026
à lire

Nouvelle BMW Série 7 : 720 km d’autonomie, écran 31 pouces 8K et conduite mains libres à 130 km/h

Avec jusqu’à 720 km d’autonomie, un écran arrière 8K de 31 pouces et la conduite mains libres sur autoroute, la nouvelle BMW Série 7 franchit un cap technologique majeur. Une berline de luxe pensée comme une vitrine d’innovation, entre électrification, confort extrême et expérience immersive inédite.

200 Alfa Romeo en piste : le Rosso Festival enflamme le Mas du Clos dans une ambiance hors du temps

27 avril 2026

Étudiant : comment optimiser votre contrat auto sans sacrifier vos garanties ?

27 avril 2026

Nouvelle Mercedes Classe C électrique : 760 km, 800V et une recharge qui change tout

26 avril 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.