La saison des voyages à moto commence et Ducati est particulièrement attentif à la démarche de globe-trotter de ses passionnés en proposant une sélection d’accessoires de tourisme du catalogue Ducati Performance créés pour augmenter le plaisir de chaque aventure de conduite.

Au sein de la gamme Ducati, il existe plusieurs familles de motos capables de concilier l’esprit typiquement sportif des Rouges de Borgo Panigale avec un haut niveau de confort. Des motos telles que la Multistrada, la SuperSport 950, le Diavel 1260 et la XDiavel peuvent être utilisées pour parcourir de longs itinéraires, même pour plusieurs jours de voyage. Le choix de bons accessoires et d’équipements techniques rend ces voyages encore plus agréables pour les motocyclistes.

Pour cette raison, le constructeur de motos de Bologne travaille avec soin et attention à la création des accessoires de tourisme contenus dans le catalogue Ducati Performance, en collaborant avec les meilleures entreprises du secteur et en confiant leur conception au Centre de Style Ducati. Cet engagement se traduit par la production de composants adaptés à chaque famille de motos, que les Ducatististes peuvent consulter en ligne dans la section “configurateur” du site Ducati.com et commander auprès de leur concessionnaire le plus proche.

Les accessoires symboliques du monde du tourisme sont les sacs et les valises, outils indispensables pour transporter tout ce dont vous avez besoin lorsque vous explorez de nouveaux lieux. Le catalogue Ducati Performance en propose différents types en fonction de la famille de motos sur laquelle ils sont montés. Dans le cas de la Multistrada V4, le globe-trotter par excellence de la gamme Ducati, les valises latérales ont été conçues en volume pour garantir une capacité maximale et atteindre le maximum de volume associé au top-case avec système de fixation rapide intégré et la béquille centrale, indispensable pour toujours garer la moto en toute sécurité. Tant les sacoches latérales que le top case ont des lignes conçues pour mieux s’intégrer au design de la moto et peuvent être personnalisées avec des sets de couvertures, disponibles en plusieurs couleurs.
Pour la SuperSport 950, la moto sportive de route de la gamme Borgo Panigale, outre les sacoches latérales souples et la sacoche de la selle du passager, Ducati propose également une sacoche de réservoir magnétique, équipée de grandes poches, de fermetures à glissière et d’un système de fixation rapide.

Pour ceux qui aiment voyager à deux, il est essentiel d’assurer un confort maximal au passager également. Des accessoires tels que la selle chauffante (disponible sur la Multistrada V4 pour le pilote et le passager) permettent de profiter du voyage même pendant les journées les plus froides et sur les routes de montagne, tandis que les poignées de maintien du passager, très pratiques, assurent une prise confortable à tout moment du voyage et sont disponibles en tant qu’accessoire sur les SuperSport 950, Monster et Hypermotard 950.

Enfin, un accessoire très utile surtout pour les longs trajets, disponible sur certains modèles Ducati, est le kit de navigation par satellite Ducati Zumo 396, qui en plus de fournir des indications routières, permet de mémoriser les itinéraires empruntés, de partager les itinéraires en temps réel, mais aussi de téléphoner en mains-libres et d’écouter de la musique. Le navigateur Ducati Zumo 396 est équipé d’un grand écran de 4,3 pouces et possède une structure robuste, étanche et résistante aux projections de carburant et à l’exposition aux rayons ultraviolets. Le kit de support satnav haut est également disponible, ce qui permet une visibilité parfaite du navigateur et du tableau de bord même en présence de sacs de réservoir.

Plus d’informations sur les accessoires Ducati Perfromance Touring sont disponibles sur le site Ducati.com.