Avec près de 10 000 motos livrées dans le monde, la Multistrada V4 a terminé l’année 2021 comme la famille la plus vendue et la plus populaire de la gamme Ducati. Au cours de sa première année sur le marché, la Multistrada V4 a su confirmer les attentes créées depuis le jour de sa présentation, s’imposant comme une moto idéale pour tout type de voyage.

La quatrième génération de Multistrada a conquis de nombreux nouveaux Ducatisti. La Multistrada V4 est efficace sur tous types de route, grâce aux qualités dynamiques et à la souplesse du moteur V4 Granturismo, qui garantissent une conduite sportive et exaltante sur les routes mixtes et permettent une conduite facile en tout-terrain. La moto est dotée d’une technologie de pointe : c’est la première moto au monde équipée de radars avant et arrière, avec les systèmes de régulateur de vitesse adaptatif (ACC) et de détection des angles morts (BSD) qui représentent une aide précieuse au confort de conduite et à la sécurité, notamment sur les longs trajets. En outre, la Multistrada V4 bénéficie d’intervalles d’entretien de référence, avec un contrôle du jeu des soupapes fixé tous les 60 000 km, ainsi que la garantie exclusive « 4Ever Ducati », valable 4 ans avec kilométrage illimité dont bénéficient tous les modèles de la famille.

Le succès de la Ducati Multistrada V4 est prouvé non seulement par les retours de la presse spécialisée, mais aussi par la satisfaction des passionnés qui ont choisi de l’acquérir. Cela constitue une incitation supplémentaire pour Ducati à poursuivre le développement du projet en 2022. L’objectif principal, poursuivi par un travail constant de recherche et de développement, est d’améliorer continuellement la moto en tenant compte de tous les besoins des Ducatisti, en assurant les mises à jour disponibles et en introduisant de nouvelles fonctionnalités sur les motos de production.

La première nouveauté de la famille Multistrada V4 en 2022 concerne la gamme de couleurs de la version S, qui s’élargit avec l’ajout de la nouvelle livrée Iceberg White. Il s’agit d’une couleur blanche brillante qui met en valeur les lignes raffinées de la moto. L’Iceberg White Multistrada V4 S sera disponible chez les distributeurs Ducati à partir du mois de mars et rejoint les options de couleur Ducati Red et Aviator Grey. La moto peut être commandée en quatre finitions différentes (Essential, Radar, Travel & Radar, Full), qui peuvent être consultées dans la section dédiée du site Ducati.

En ce qui concerne le pack électronique, la principale mise à jour réside dans une nouvelle fonction semi-automatique de la suspension électronique de la Multistrada V4 S, appelée Précharge minimale. Cette fonction permet de réduire la hauteur de la moto et rend plus facile et plus sûr le placement des pieds au sol lors d’une utilisation en ville ou lors de manœuvres à basse vitesse, surtout avec un passager.

Une autre mise à jour importante du logiciel concerne l’interaction entre le pilote et la moto, qui est désormais plus fonctionnelle grâce aux améliorations mises en œuvre dans les domaines de l’Infotainment (Ducati Connect) et de l’IHM (Interface Homme-Machine).

Les nouvelles mises à jour sont disponibles à la fois en standard sur les nouvelles motos et gratuitement pour ceux qui possèdent déjà une Multistrada V4 S, confirmant ainsi l’attention continue que le constructeur de Bologne réserve à ses passionnés. Les propriétaires de Multistrada qui peuvent bénéficier de ces nouveautés seront contactés progressivement par le biais de l’App MyDucati et par e-mail, puis pourront ensuite se rendre auprès de leur Ducati Service de confiance pour obtenir les mises à jour.

Les améliorations apportées par Ducati au projet Multistrada V4 pour 2022 concernent également la ligne d’accessoires Ducati Performance, qui s’enrichit de deux éléments importants : le kit de rabaissement de la suspension et un ensemble de sacs en aluminium.

Le kit de rabaissement de la suspension est disponible en tant qu’accessoire pour la Multistrada V4 S et se compose de ressorts de fourche, de ressorts d’amortisseurs et d’une béquille latérale, conçus pour réduire de 20 mm la hauteur de la selle par rapport au sol. Équipée du kit de suspension abaissée, la Multistrada V4 offre une plus grande confiance à basse vitesse, tout en conservant les caractéristiques dynamiques typiques de ce modèle. Avec l’introduction du kit de suspension rabaissé, la plage de réduction de la hauteur de selle de la Multistrada V4 est encore plus grande. L’accessoire selle basse (-30 mm) et selle haute (+15 mm) donne au pilote la possibilité de choisir dans une fourchette comprise entre 790 et 875 mm pour trouver la configuration qui convient le mieux à ses caractéristiques physiques et à son style de conduite.

La dernière née de la famille Multistrada est destinée aux motocyclistes qui ont une forte aptitude au voyage. En effet, à partir d’avril 2022, les valises latérales et le top case en aluminium, conçus par le Centro Stile Ducati et réalisés en collaboration avec Givi, seront inclus dans le catalogue. La capacité totale considérable (76 litres pour les valises latérales et 41 litres pour le top case) permet aux motocyclistes d’emporter tout ce dont ils ont besoin pour chaque voyage. Les valises sont conçues pour être remplies par le haut, afin de maximiser la capacité et de faciliter le chargement et le déchargement.

Pour un plus grand côté pratique, des sacs internes sont également disponibles en accessoire, réalisés en tissu imperméable résistant avec des coutures thermosoudées et personnalisés avec le logo Ducati Performance. Ces sacs confortables sont créés pour exploiter au mieux l’espace disponible et garder un bon rangement à l’intérieur des valises. Les poignées pratiques permettent également de les transporter comme bagage à main, ce qui en fait un produit polyvalent, capable d’optimiser le confort et la fonctionnalité lors de chaque voyage.