Le modèle numéro 001/500 de la Ducati Superleggera V4 – la seule moto au monde homologuée pour la route avec cadre, bras-oscillant et jantes en fibre de carbone et produite par le constructeur italien dans une série limitée à seulement 500 unités – a été officiellement livrée à son nouveau propriétaire, le Ducatiste Belge Filip Van Schil, qui possède déjà neuf autres Ducati.

Pour l’occasion, Ducati a invité Van Schil à l’usine de Borgo Panigale pour une visite spéciale, au cours de laquelle il a pu voir de près la ligne de production où sa moto a été construite et rencontrer l’ouvrier spécialisé qui a fabriqué son moteur. La journée s’est ensuite poursuivie par une visite du musée de l’entreprise, du Centre de Design Ducati et du Département Course. De plus, comme tous les autres propriétaires de Superleggera V4, Filip aura l’incroyable opportunité de tester la Panigale V4 R, qui participe au Championnat du Monde SBK, sur le circuit du Mugello dans l’occasion de la “Superbike Experience”.

C’est Claudio Domenicali, CEO de Ducati Motor Holding, qui a dévoilé la Superleggera V4 numéro 001, puis l’a remise à son nouveau propriétaire. La cérémonie s’est déroulée à l’intérieur du Centre de Design Ducati.

L’attention que Ducati souhaitait réserver aux Ducatisti ne s’arrête pas à une invitation à la société et à la remise d’un exemplaire du livre Stile Ducati portant la date de ce jour inoubliable ainsi qu’une dédicace spéciale de Claudio Domenicali. Comme tous ceux qui ont acheté ou vont acheter une Superleggera V4, Van Schil a également reçu une reproduction sculpturale de la Superleggera V4 personnalisée avec le numéro de la moto qu’elle accompagne. La Superleggera V4 sera livrée aux propriétaires accompagnés d’un certificat d’authenticité et à l’intérieur d’une caisse en bois avec des graphismes dédiés, spécialement créée pour le transport de ce chef-d’œuvre de l’ingénierie motocycliste.

Le package que Ducati a fourni pour ce projet unique comprend en plus du kit racing qui a déjà été mentionné, la possibilité de personnaliser une partie des combinaisons en cuir avec air-bag de la ligne “SuMisura Ducati” “Superleggera V4” et la possibilité de compléter l’équipement avec un casque en carbone.

Encore plus incroyable et exclusive, est la possibilité limitée à seulement 30 propriétaires de Superleggera V4, d’acheter l’accès à la “MotoGP Experience”. Pour la première fois, en effet, il sera possible de piloter la Desmosedici GP sur circuit, avec l’assistance direct des techniciens de Ducati Corse, réalisant ainsi un rêve pour tous les fans de motos sportives et des motos rouges de Borgo Panigale.

La Nouvelle Superleggera V4 est visible actuellement sur le Tour Ducati “Pure Emozioni”. Tous les renseignements auprès des Distributeurs officiels Ducati.