Ducati vient de présenter la nouvelle gamme Scrambler 1100, composée des deux nouveaux modèles 1100 PRO et 1100 Sport PRO.

Avec encore plus de plaisir et de performances et un design original, les nouveaux Ducati Scrambler 1100 PRO et 1100 Sport PRO sont le choix idéal pour ceux qui veulent rouler avec une moto équipée d’un moteur de 1079 cm³ au couple généreux dès le plus bas régime, ainsi qu’un réservoir en acier de 15 litres qui, associé à la confortable selle avec son nouveau revêtement, permet de profiter même des plus longs trajets.

Le plaisir est garanti sur les nouveaux Ducati Scrambler 1100 PRO et Sport PRO, grâce à leur style emblématique et la sensation de liberté qu’elles procurent, ainsi qu’à l’agilité et la sécurité développées. Créés aussi pour ceux qui aiment rouler à moto en dehors de la ville, même à deux, ces nouveaux modèles sont une nouvelle déclinaison de la moto qui identifie le Ducati Scrambler “Land of Joy”.

Le Ducati Scrambler 1100 PRO se distingue par sa nouvelle gamme de couleurs bicolores “Ocean Drive”, associée à la nouvelle palette de couleurs bicolore “Ocean Drive” avec un cadre en treillis en acier et un sous-cadre arrière en aluminium, tous deux anodisés noirs. Les couvercles de maître-cylindres de frein et d’embrayage en aluminium sont également anodisés noirs.

Un nouveau double échappement sur le côté droit et un support de plaque en position basse assurent un design arrière distinctif. La nouvelle livrée donnent aussi à la moto une allure bombée et compacte. La grille de protection du phare est une autre marque de fabrique. Inspiré par le croisillon adhésif de protection utilisé dans les années 70, un “X” métallique noir a été incorporé à l’intérieur du phare : un détail qui rend la moto instantanément identifiable, même quand les phares sont éteints.

Le Ducati Scrambler 1100 Sport PRO est la version la plus performante de la famille Scrambler. Il présente tous les détails stylistiques du PRO, mais aussi un équipement unique avec des suspensions Öhlins, un guidon abaissé et des rétroviseurs de style Café Racer. Le 1100 Sport PRO est également disponible en noir mat, avec un logo stylisé “1100” peint sur ses flancs de reservoir.

Les Ducati Scrambler 1100 PRO embarquent également une électronique de pointe. Ils sont, en effet, équipés du Ducati Traction Control (DTC), réglé spécifiquement pour ces modèles et de l’ABS de virage qui assurent une sécurité dans chaque courbe. Les trois modes de conduite standard (Active, Journey et City) aident aussi les motards moins expérimentés à trouver l’homogénéité dans l’utilisation des composants électroniques en leur proposant un réglage adapté à leur style de conduit.

Ce n’est que la première étape d’un plan de communication qui caractérisera le “Land of Joy” et ces deux nouveaux modèles. Les Ducati Scrambler 1100 PRO et Sport PRO seront disponibles à partir de la fin mars 2020.