Depuis mars 2019, Ruffino Del Parco était à la Direction de Ducati West Europe. Fin septembre 2022, il quittait ses fonctions pour aussitôt en occuper d’autres à la maison mère, à Bologne (Italie) aux côtés du top management de Ducati Motor Holding.

Pour lui succéder à la Direction Générale de Ducati West Europe, l’actuel Directeur Commercial, Maxime Loiseau a été légitimement promu Directeur Général à partir du 1er octobre 2022.

Agé de 40 ans et auréolé d’une riche expérience dans le secteur du 2 et 4 roues motorisés, il accède ainsi à la plus haute fonction chez DWE.

Diplômé ESCRA (Ecole Supérieure de Commerce des Réseaux Automobiles) en 2004, il démarre sa carrière commerciale après une première expérience dans l’automotive, comme Régional Business Manager chez Ducati West Europe sur la région Paris et Nord de la France jusqu’en décembre 2013 puis échange avec la région Provence Alpes Côte d’Azur en janvier 2014 et ce jusqu’en février 2015.

Une coupure de deux ans chez Ducati lui donne l’occasion de devenir Business  Development Manager en mars 2015 puis France Country Manager chez MV Agusta jusqu’ à mars 2017. Il fait ensuite son retour chez Ducati West Europe en accédant au poste convoité de Directeur Commercial sur la France et le Benelux.

Maintenant plus qu’aguerri à la stratégie commerciale et la politique de Ducati Motor Holding, Maxime Loiseau accède au poste de Directeur Général, fonction qui récompense un parcours complet et expérience riche au sein de la marque italienne originaire de l’Emilia-Romagne.

Ainsi entouré des équipes et d’un réseau de distributeurs qu’il connait très bien et avec lesquelles il est habitué à travailler, Maxime Loiseau aura à cœur de soutenir et continuer la ligne tracée par la marque ainsi que la progression de Ducati à laquelle il participe depuis le début de son entrée au sein de la filiale.