back to top
samedi, mars 29, 2025
Plus

    En 2023, Mercedes-Benz enregistre une hausse de ses ventes de véhicules électrique en Belgique, avec +69 % !

    Mercedes-Benz affiche une satisfaction pour les performances de 2023 de sa division voitures particulières en Belgique. Avec une augmentation de 20 % des immatriculations, totalisant 35 263 unités, et une part de marché de 7,4 %, la marque se rapproche de son niveau d’avant la pandémie (2019 : 37 938) et des délais de livraison standards. La mobilité électrique connaît également une croissance importante, avec 69 % des immatriculations attribuées aux véhicules électrifiés, dont 26 % sont des véhicules électriques purs.

    L’année a été marquée par une avancée continue de l’électrification, soutenue par le marché des flottes, les PME et les « early adopters », en réponse à une prise de conscience accrue des enjeux climatiques et des changements fiscaux pour les voitures de société en 2023. Mercedes-Benz propose une gamme complète, allant des moteurs thermiques classiques aux 9 BEV, en passant par 43 PHEV, répondant à divers besoins client. Les récents liftings de l’EQA et de l’EQB, avec une autonomie électrique certifiée WLTP de plus de 500 kilomètres, en sont des exemples marquants.

    En 2023, 30 % des modèles d’entrée de gamme vendus étaient entièrement électriques, une hausse significative par rapport à 2022 (13 %). Les PHEV compacts représentaient 37 % des immatriculations dans ce segment, qui constitue 54 % des ventes totales. L’EQA, l’EQB, la Classe A et la CLA sont parmi les modèles les plus vendus.

    Dans le segment principal, l’EQC, l’EQE et l’EQE SUV représentent 21 % des BEV, avec des caractéristiques telles qu’une autonomie de plus de 600 kilomètres et un système MBUX innovant. Les PHEV y représentent 57 %, avec le GLC Coupé & SUV comme modèle phare, dont 77 % sont équipés d’une motorisation plug-in hybride.

    Dans le segment haut de gamme, les modèles Classe S, GLS, Classe G et AMG, avec le Mercedes-AMG GT exclusif, continuent d’attirer de nombreux clients, avec une part de marché de 3,2 % (2022 : 3,6 %).

    Mercedes-Benz Belgium Luxembourg aborde 2024 avec confiance. La gamme BEV est quasi complète, enrichie par des modèles tels que le Mercedes-AMG GT et le CLE Coupé. La Classe E continue d’attirer l’attention et sera renouvelée en 2024, avec une version électrique de la Classe G et un Concept CLA offrant une autonomie inédite de 750 kilomètres.

    Les Star Days de Mercedes-Benz se tiendront du 10 au 26 janvier 2024, à Bruxelles pour les clients B2B et chez les concessionnaires pour les clients particuliers, mettant en vedette la Mercedes-AMG GT et le Mercedes-Benz CLE Coupé, ainsi que des démonstrations de sécurité et de technologie.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires