EUISUN CHUNG - Hyundai Motor Group
EUISUN CHUNG - Hyundai Motor Group

Euisun Chung, Président Exécutif de Hyundai Motor Group, a été désigné lauréat de la catégorie « Leader de l’industrie » lors des AllStars Awards 2023 organisé par le magazine Automotive News.

Depuis 40 ans, les All-Stars Awards d’Automotive News récompensent des personnalités visionnaires de l’industrie de la mobilité ayant œuvré de manière exceptionnelle au progrès et à la transformation de leur secteur. Cette année, c’est le Président Exécutif Chung qui s’est vu décerner le titre de « Leader de l’industrie ». 

Pour être désigné « Leader de l’industrie » des All-Stars Awards, le lauréat doit avoir fait preuve d’excellence opérationnelle dans son domaine d’activité, et avoir eu un impact significatif sur l’industrie automobile. Le titre de « Leader de l’industrie » récompense les individus qui exercent des fonctions au plus haut niveau de leur organisation, mettant à l’honneur les dirigeants qui ont su faire montre d’un leadership exceptionnel.

« Je tiens à remercier l’équipe d’Automotive News pour cette prestigieuse distinction – c’est un immense honneur pour moi d’avoir été nommé “Leader de l’industrie” des All-Stars Awards 2023 », a déclaré le Président Exécutif Euisun Chung. « Cette récompense met à l’honneur tous les membres et partenaires de Hyundai Motor Group à travers le monde, qui ont travaillé d’arrache-pied et se sont pleinement consacrés à la réalisation de notre vision d’une mobilité intelligente et durable et du progrès pour l’humanité », a-t-il ajouté.

Le prix « Leader de l’industrie » témoigne du rôle moteur d’Euisun Chung dans le développement de technologies et de solutions durables dans le cadre de la vision du Groupe en matière de mobilité future. « Hyundai Motor Group – avec ses marques Hyundai, Kia et Genesis – s’est transformé en un leader de l’innovation dans son secteur », a indiqué Automotive News.

« Sous l’égide du Président Exécutif Euisun Chung, ce géant de l’industrie automobile initie le renouveau de la mobilité, grâce à son leadership mondial et à une multitude de technologies d’avant-garde. À 53 ans, le Président Exécutif Chung contribue à mieux faire connaître le troisième groupe automobile mondial pour ses véhicules électriques (VE) et sa technologie hydrogène, ainsi que pour ses modèles premium et ses véhicules à usage spécial (PBV). »

Automotive News a également salué l’ambition du Groupe qui entend devenir un fournisseur de solutions de mobilité intelligentes et durables, soulignant qu’en matière « de robotique avancée, d’intelligence artificielle (IA) et de mobilité aérienne avancée (AAM), ses concepts se montrent aussi audacieux qu’avant-gardistes, et contribuent à créer une ‘mobilité des objets’ qui couvre le mouvement sous toutes ses formes ».

Le Président Exécutif Chung rejoint les précédents lauréats du titre de « Leader de l’industrie » des All-Stars Awards, parmi lesquels Bill Ford, Président Exécutif de Ford (2020), Mary Barra, Présidente et CEO de General Motors (2018) et Sergio Marchionne, CEO de Fiat Chrysler Automobiles (2014).

Alors même que le Groupe poursuit sa transition vers un avenir de la mobilité à la fois intelligent et durable, en s’attachant à agir dans l’intérêt de la communauté mondiale, le Président Exécutif Chung a supervisé ces premières étapes, qui ont déjà initié des changements significatifs dans le cadre du processus de transformation de Hyundai Motor Group.

Sa vision en la matière a déjà été mise à l’honneur par le biais de plusieurs autres distinctions, le Président Exécutif Chung ayant été élu « Personnalité de l’année 2023 » par le magazine MotorTrend et « Visionnaire de l’année » lors des World’s Greatest Auto Disruptors Awards 2022 du magazine Newsweek. Il a également reçu le très convoité Trophée Issigonis d’Autocar au Royaume-Uni en 2021.

Profil : Euisun Chung, Président Exécutif de Hyundai Motor Group

Expérience

  • 2020 – Président Exécutif, Hyundai Motor Group
  • 2018 – Vice-Président Exécutif, Hyundai Motor Group
  • 2009 – Vice-Président, Hyundai Motor Company
  • 2005 – Président, Kia Corporation

Distinctions

  • Novembre 2023 – Commandeur de l’Ordre de l’Empire britannique
  • Novembre 2023 – Prix « Leader de l’industrie » lors des All-Stars Awards du magazine Automotive News
  • Janvier 2023 – Lauréat du prix de « Personnalité de l’année » du magazine MotorTrend
  • Avril 2022 – Nommé « Visionnaire de l’année » lors des World’s Greatest Auto Disruptors Awards 2022 du magazine Newsweek
  • Juin 2021 – Lauréat du Trophée Issigonis lors des Autocar Awards 2021

Articles similaires :

Lire aussi : Suzuki : Deux millions de voitures produites en Inde

Lire aussi : Wuling Xingchen : l'intérieur du futur concurrent du Duster révélé

Lire aussi : Aprés Audi et Bentley, Andreas Mindt travaillera pour la marque Volkswagen à partir du 1er février

Lire aussi : RENAULT : nouvelle polémique au sein du groupe !