F1 – Grand Prix de Hongrie : Hamilton bat Verstappen sur le circuit de Hungaroring

Lewis Hamilton a remporté sa septième victoire dans le Grand Prix de Hongrie au Hungaroring, dans une bataille stratégique acharnée contre Max Verstappen (Red Bull Racing), qui a permis au pilote Mercedes de rattraper son retard de 19 secondes sur le Néerlandais et de prendre la tête du classement après quatre tours.

Partant de la pole, Verstappen a mené 59 des 70 tours, cédant seulement la première place à Hamilton lors du premier tour des arrêts aux stands. Cependant, au tour 48, Mercedes a choisi d’équiper la Mercedes de Hamilton de nouveaux pneus à gomme intermédiaire.

Verstappen est toutefois resté sur la piste, avec ses pneus durs ajustés lors de son seul arrêt au 25e tour. Hamilton a rejoint le 19e derrière le Red Bull, mais lorsque les pneus de Verstappen ont disparu, Hamilton a fermé. Et au tour 67, Hamilton a dépassé le pilote Red Bull pour remporter sa 81e victoire en carrière.

Bottas a eu du mal à se ressaisir. Il est dépassé par Charles Leclerc (Ferrari), puis par un bref contact puis, au début du deuxième tour, par la deuxième Ferrari de Sebastian Vettel.

La quatrième place revient à la deuxième Ferrari de Charles Leclerc, tandis que Carlos Sainz décroche une cinquième place bien méritée pour McLaren. Pierre ayant récupéré de ses débuts, s’est installé en sixième position dans son dernier relais et a obtenu huit points pour son l’équipe. Räikkönen a terminé septième pour Alfa Romeo devant Bottas et les deux dernières places ont été occupées par Lando Norris dans la deuxième McLaren et Alex Albon de Toro Rosso.

Classement Grand Prix de Hongrie :  

1 Lewis Hamilton Mercedes –
2 Max Verstappen Red Bull Racing 17.796
3 Sebastian Vettel Ferrari 1:01.433
4 Charles Leclerc Ferrari 1:05.250
5 Carlos Sainz McLaren 1 lap
6 Pierre Gasly Red Bull Racing 1 lap
7 Kimi Raikkonen Alfa Romeo Racing 1 lap
8 Valtteri Bottas Mercedes 1 lap
9 Lando Norris McLaren 1 lap
10 Alex Albon Toro Rosso 1 lap
11 Sergio Perez Racing Point 1 lap
12 Nico Hulkenberg Renault 1 lap
13 Kevin Magnussen Haas 1 lap
14 Daniel Ricciardo Renault 1 lap
15 Daniil Kvyat Toro Rosso 2 laps
16 George Russell Williams 2 laps
17 Lance Stroll Racing Point 2 laps
18 Antonio Giovinazzi Alfa Romeo Racing 2 laps
19 Robert Kubica Williams 3 laps