Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

BMW Motorrad Vision K18 : le concept six-cylindres de 1 800 cm³ dévoilé à Villa d’Este

17 mai 2026

L’industrie batterie européenne menacée : Bruxelles accusée de fragiliser 34 gigafactories

17 mai 2026

Renault prépare une électrique capable de parcourir 1 400 km avec un petit moteur essence caché

17 mai 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
lundi 18 mai 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » F1 – Grand Prix du Portugal : Hamilton bat le record de victoires de tous les temps de Michael Schumacher
Actualité International Marques Sport Mécanique

F1 – Grand Prix du Portugal : Hamilton bat le record de victoires de tous les temps de Michael Schumacher

Mustapha ZemriPar Mustapha Zemri25 octobre 2020
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Lewis HAMILTON - Grand Prix du Portugal de Formule 1
Lewis HAMILTON - Grand Prix du Portugal de Formule 1
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Lewis Hamilton a remporté une victoire convaincante dans le Grand Prix du Portugal de Formule 1 2020 de la FIA pour marquer sa 92e victoire en carrière et entrer dans l’histoire en dépassant le précédent record de victoires de tous les temps de Michael Schumacher.

Lorsque les lumières se sont éteintes pour le départ, Hamilton a fait une bonne escapade et a pris la tête dans le virage 1. Derrière lui, Max Verstappen de Red Bull a également pris un bon départ du côté propre de la piste pour mettre la pression sur la Mercedes P2 de Valtteri Bottas .

Hamilton s’est en suite enfermé dans le virage 5 et a glissé et Bottas a saisi l’occasion de passer en tête dans les virages suivants. Cependant, Sainz a rapidement surpris Hamilton et Bottas en gagnant une avance improbable.

Charles Leclerc de Ferrari, sur pneus moyens, et après avoir glissé à la septième, il a rapidement contourné Kimi Räikkönen d’Alfa Romeo, qui avait gagné 10 places dans le premier tour, puis Lando Norris et Sainz pour reprendre la quatrième place.

En ce moment, Bottas subissait une pression croissante de la part de son coéquipier et au 20e tour, le leader du championnat s’est replié derrière Bottas dans le dernier virage et a utilisé le DRS pour passer dans le virage 1.

Au final, Verstappen a pu gagner la troisième place. Sergio Pérez, quant à lui, s’est bien remis de son incident du premier tour pour se hisser à la cinquième place mais dans les derniers tours, sur des pneus décolorés, il a été dépassé par Gasly et Sainz. Le Mex a terminé dans un septième toujours impressionnant.

📖 Lire aussi :

Michael Schumacher : la famille se referme encore après l’affaire de chantage

Esteban Ocon a pris la huitième place devant son coéquipier Daniel Ricciardo. Le dernier point proposé a été repris par Sebastian Vettel de Ferrari.

Classement Grand Prix du Portugal de Formule 1 : 

1 Lewis Hamilton Mercedes 66 1:29’56.828 
2 Valtteri Bottas Mercedes 66 1:30’22.420 25.592
3 Max Verstappen Red Bull/Honda 66 1:30’31.336 34.508
4 Charles Leclerc Ferrari 66 1:31’02.140 1’05.312
5 Pierre Gasly AlphaTauri/Honda 65 1:30’13.864 1 Lap
6 Carlos Sainz Jr. McLaren/Renault 65 1:30’15.280 1 Lap
7 Sergio Pérez Racing Point/Mercedes 65 1:30’16.886 1 Lap
8 Esteban Ocon Renault 65 1:30’18.457 1 Lap
9 Daniel Ricciardo Renault 65 1:30’19.151 1 Lap
10 Sebastian Vettel Ferrari 65 1:30’20.291 1 Lap
11 Kimi Räikkönen Alfa Romeo/Ferrari 65 1:30’26.810 1 Lap
12 Alexander Albon Red Bull/Honda 65 1:30’33.049 1 Lap
13 Lando Norris McLaren/Renault 65 1:30’47.438 1 Lap
14 George Russell Williams/Mercedes 65 1:30’55.041 1 Lap
15 Antonio Giovinazzi Alfa Romeo/Ferrari 65 1:31’07.621 1 Lap
16 Kevin Magnussen Haas/Ferrari 65 1:31’10.875 1 Lap
17 Romain Grosjean Haas/Ferrari 65 1:31’13.472 1 Lap
18 Nicholas Latifi Williams/Mercedes 64 1:30’01.078 2 Laps
19 Daniil Kvyat AlphaTauri/Honda 64 1:30’28.169 2 Laps
Lance Stroll Racing Point/Mercedes 51 1:12’34.495 Accident damage

Formule 1 Lewis Hamilton Sport Auto
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Mustapha Zemri
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram

Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles similaires

Michael Schumacher : la famille se referme encore après l’affaire de chantage

14 mai 2026

Michael Schumacher se déplacerait en fauteuil roulant : ce que l’on sait, douze ans après l’accident

1 mai 2026
TOP

Le BYD Yangwang U9 Xtreme pulvérise le record de vitesse de la Bugatti Chiron Super Sport à 496,22 km/h

1 mai 2026

610 000 km en Tesla Model 3 : la vérité sur l’état réel de la batterie

5 mai 2026

Tesla Model 3 propulsion : batterie LFP Sunwoda de 62,5 kWh, 250 kW de charge et 0-100 en 5,2 secondes

8 mai 2026
à lire

BMW Motorrad Vision K18 : le concept six-cylindres de 1 800 cm³ dévoilé à Villa d’Este

BMW Motorrad a dévoilé à Villa d’Este la spectaculaire Vision K18, un concept bike futuriste articulé autour d’un nouveau six-cylindres de 1 800 cm³. Inspirée du Concorde, cette moto sculpturale mélange aluminium façonné à la main, carbone forgé et design supersonique pour annoncer l’avenir des grandes routières BMW.

L’industrie batterie européenne menacée : Bruxelles accusée de fragiliser 34 gigafactories

17 mai 2026

Renault prépare une électrique capable de parcourir 1 400 km avec un petit moteur essence caché

17 mai 2026

Le Xiaomi YU7 GT arrive : 990 chevaux, 300 km/h et un prix choc face au Porsche Macan Turbo

17 mai 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.