Considéré comme une icône de douceur de vivre à l’italienne, la Nouvelle Ferrari Roma sera dévoilée le 14 Novembre à Rome, en Italie.

En effet, la firme de Maranello s’apprête à dévoiler un nouveau modèle coupé 2 places en avant-première demain à Rome. Le nouveau-né du Cheval cabré ne s’est pas trop montré avant le grand lancement, néanmoins des fuites on fait le tour de la toile ce soir montrant une silhouette aérodynamique avec une calandre quelque peu rétro.

Le design de la voiture qui rend hommage à la ‘Dolce Vita’, un style de vie italien rendue célèbre par le film de Federico Fellini, devient plus agressif à l’arrière car la Roma est dotée de garde-boue bombés avec feux arrière à LED intégrés. Le modèle dispose également d’un pare-chocs arrière noir avec un système d’échappement sport intégré à quatre embouts.

À l’intérieur, les occupants de l’habitacle bénéficient d’une cabine de haute technologie dotée d’un groupe d’instruments numériques et d’un système d’infodivertissement unique orienté vers le conducteur. Même le passager avant dispose de son propre système d’infodivertissement, bien que l’on ne sache pas s’il sera livré en série ou en option.

Outre les écrans, la Roma dispose d’une console centrale «flottante» avec un sélecteur de vitesses unique divisé en trois sections distinctes. Le modèle est également doté de garnitures en cuir de première qualité et en Alcantara, ainsi que de finitions métallisées et noires.

Ferrari a confirmé que la Roma sera propulsée par un moteur V8 turbocompressé de 3 855 cm3 générant 620 ch et un couple de 760 Nm. Couplé à la même transmission à double embrayage à huit rapports que celle de la SF90 Stradale. Cela permet à ce coupé d’atteindre une accélération de 0 à 100 km en seulement 3,4 secondes, tandis que la vitesse maximale dépasse 320 km.

La Ferrari Roma sera dévoilée le 14 Novembre à Rome, en Italie. Restez broncher !