back to top
lundi, mars 31, 2025
Plus

    FIAT renforce sa présence dans l’autopartage à Paris en équipant Free2move de l’emblématique Nouvelle 500 électrique

    Avec sa Nouvelle 500 électrique, FIAT joue son rôle dans le développement d’une mobilité durable pour les villes. Le vaisseau amiral de la marque, le deuxième véhicule électrique le plus vendu dans le Top 10 des marchés européens est, grâce à la collaboration avec Free2move, désormais accessible à Paris via le service d’autopartage de F2M. Grâce aux véhicules et de à la technologie SHARE NOW intégrés dans l’application Free2move, les clients ont en effet accès à une plus grande variété de véhicules, dont 305 Nouvelles Fiat 500 électrique. Ils peuvent ainsi réserver une Nouvelle 500 électrique, à la minute ou pour plusieurs heures, en quelques clics seulement.

    La valeur de cette synergie est augmentée par deux caractéristiques importantes : le branchement à Belib’, l’application du réseau public parisien de bornes de recharge pour véhicules électriques, laquelle permet aux utilisateurs de brancher leurs voitures pour les recharger sans frais supplémentaires, en utilisant simplement les câbles fournis dans la voiture, et la possibilité d’étendre la période d’autopartage d’un à vingt-huit jours.

    L’ADN de FIAT peut être résumé par l’affirmation « Ce n’est vert que si c’est vert pour tous ».  La collaboration avec la ville de Paris est un pas de plus dans cette direction. La mission quotidienne de FIAT, en tant que constructeur automobile, est de repenser la conduite en ville, de la rendre plus durable et plus accessible à tous. De ce point de vue, la Nouvelle 500 électrique est un vecteur parfait pour faire évoluer positivement cette mobilité urbaine électrique et durable.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires