Fiat Talento : nouvelle version à boîte automatique à double embrayage DCT disponible à la commande

Fiat Talento
Fiat Talento

Un an après la présentation du modèle MY20, l’évolution du Fiat Professional Talento se poursuit, en tant que véhicule utilitaire qui représente la combinaison idéale d’agilité et de performance. Pour compléter l’offre sur le nouveau moteur EcoJet 2 litres, un nouvel atout majeur est lancé aujourd’hui, offrant un confort sans précédent et un plaisir de conduite inégalé : la transmission automatique à double embrayage (DCT).

Cette nouvelle transmission à six rapports incarne la fluidité d’utilisation et le confort, en particulier lors de la conduite en ville, et maintient la faible consommation de carburant du modèle. Cette transmission fonctionne de manière entièrement automatique ou séquentielle pour une flexibilité de conduite maximale. En combinaison avec les prestations de conduite élevées du Talento, cela fait du fourgon de Fiat Professional le moyen de transport idéal pour la livraison à domicile d’achats en ligne, le partenaire pour la logistique du « dernier kilomètre ». Dans les conditions très stressantes d’aujourd’hui, avec des centaines de livraisons par jour dans les villes, où le conducteur doit faire face à un trafic dense et doit souvent s’arrêter et démarrer, le Talento DCT prend tout son sens, en réduisant le stress du conducteur et améliorant son confort, tout en optimisant la consommation.

Puissance, couple et consommation en baisse

La nouvelle transmission du Talento DCT utilise de manière optimale le couple et la puissance des récents moteurs 2.0 EcoJet, disponibles en versions 145 ch et 350 Nm de couple ou 170 ch et 380 Nm (avec homologation E6d-Temp). Dans toutes ses variantes, ce groupe propulseur est équipé d’un turbocompresseur à géométrie variable pour une conduite plus douce et un moteur plus souple même à bas régime, ce qui se traduit par des économies de carburant dans le cycle de conduite réel.  

Talento: la réponse idéale à chaque demande

Le Talento reste une référence dans son segment en termes de charge utile, de compacité et de maniabilité, avec ses compétences renforcées par la nouvelle transmission DCT. En France, le Talento DCT est disponible dans certains types de carrosserie – fourgon à toit bas, cabine approfondie et châssis-cabine – et propose deux longueurs et deux empattements différents. La combinaison de tous ces éléments fait du modèle la réponse à de nombreux besoins de transport, une charge brute de véhicule de 2,8 à plus de 3 tonnes et une charge utile allant jusqu’à 1 200 kilos pour cette version DCT.

Confort de haut niveau et système multimédia à la pointe de la technologie

L’intérieur du Talento offre un confort maximal et une excellente ergonomie, avec des sièges bien profilés et des tissus robustes pour que tous les passagers puissent s’asseoir confortablement. La position optimale du volant et des commandes rend également la conduite quotidienne plus détendue et plus sûre. Le caractère pratique et fonctionnel de la cabine est renforcé par les nombreux compartiments de rangement : 90 litres de capacité toujours à portée de main et des solutions intelligentes comme le « bureau mobile », composé d’un espace de rangement sous le siège, d’un siège central rabattable et d’un support pour votre tablette ou smartphone. Sans parler de l’écran tactile 7’’ Nav avec compatibilité Apple CarPlay et Android Auto intégré, du système de navigation avec affichage 2D et Birdview 2.5D, la lecture de fichiers musicaux via les ports USB et AUX et du système mains libres Bluetooth avec commande au volant. Tout cela confirme la vocation de Talento à offrir un confort optimal, conçu pour améliorer la qualité du travail des professionnels.