Fisker, dont la mission est de créer les véhicules électriques les plus chargés en émotion et les plus durables au monde, a publié des détails supplémentaires concernant sa Fisker Ronin Super GT, un cabriolet entièrement électrique qui a été présenté lors de la toute première journée « Product Vision Day » de l’entreprise le 3 août 2023.

« Il s’agit d’une voiture créée pour les personnes qui aiment conduire, mais qui sont également passionnées par l’art et le design automobiles, et qui exigent que leurs véhicules hautes performances s’inscrivent dans un avenir durable », explique Henrik Fisker, président et PDG de Fisker. « Notre objectif était de créer une voiture de grand tourisme, en phase avec le 21° siècle et conçue pour les clients qui souhaitent conduire de Paris à Bordeaux avec une seule charge ou prendre l’autoroute à des vitesses élevées et constantes sans se soucier de la capacité de la batterie. »

Fisker a ouvert les réservations pour la Ronin – un hommage au célèbre film de John Frankenheimer du même nom, qui propose des scènes épiques de course poursuite en voiture – le 3 août; les premiers clients ont pu déposer un acompte de 2 000 USD pour la première réservation et un acompte entièrement remboursable de 1000 USD pour la seconde. Le prix du véhicule sera de 375 000 USD, et les livraisons débuteront au deuxième semestre 2025. Fisker ne produira que 999 véhicules.

Avec la Fisker Ronin, l’objectif de Fisker est d’apporter une contribution exceptionnelle au marché haut de gamme, où de nombreux grands fabricants de renom ont lancé des SUV. Pour répondre à cette tendance, Fisker a conçu la Ronin, un véhicule électrique pouvant non seulement accueillir cinq personnes, mais également offrir une capacité de chargement exceptionnelle, une rareté dans le monde des supercars.

Avec un passage de 0 à 100 km/h en deux secondes environ et une vitesse de pointe de 275 km/h, la Fisker Ronin sera capable d’égaler ou de surpasser n’importe quelle supercar actuellement sur le marché, tout en offrant une autonomie exceptionnelle. L’accent sera mis sur le plaisir du conducteur plutôt que sur les technologies autonomes, bien qu’elles soient disponibles en fonction des besoins.

Les portes arrières papillons facilitent l’accès aux sièges arrière. Une seule poignée de porte est nécessaire, car les portes avant s’ouvrent électriquement par un simple effleurement de la poignée ou via un smartphone ; la poignée se déploie lorsque les portes arrière sont prêtes à être ouvertes. Toutes les portes peuvent être ouvertes à distance à l’aide d’un smartphone. Le toit rigide pliable en fibre de carbone est également activable par smartphone et se rétracte automatiquement dans le coffre, laissant un espace de rangement supplémentaire pour les bagages, alors qu’un espace de rangement pour les bagages supplémentaire est également disponible dans le coffre avant.

La Fisker Ronin sera dotée d’un support unique en aluminium avec des cellules de batterie intégrées pour atteindre son autonomie de 965 kilomètres. Des matériaux légers seront également présents avec des jantes de 23 pouces en fibre de carbone.

L’intérieur établira de nouvelles normes en matière de luxe durable grâce à l’utilisation de matériaux recyclés et durables innovants, avec pour objectif de faire de la Ronin la supercar la plus durable au monde. La Fisker Ronin sera également équipée d’un écran haute résolution de 17,1 pouces et d’un tableau de bord placé devant le conducteur.

Fisker prévoit de lancer la production de la Ronin au cours du second semestre 2025.