Suite à la contamination de trois de ses employés, Ford a fermé son usine de Valence en Espagne pour une semaine à compter du lundi 16 mars.

Le constructeur automobile a pris la décision après que trois employés y ont été testés positifs pour le coronavirus. « Nous avons eu trois cas positifs de COVID-19 dans l’usine Ford Valencia au cours des dernières 24 heures », a indiqué la société. Le fabricant a ajouté qu’il isolait tous les employés qui étaient en contact avec les travailleurs infectés, comme le protocole l’exige dans ces cas.

« Nous prenons des mesures rapides pour suivre le protocole établi, y compris l’identification et l’auto-isolement de tous les employés qui ont été en contact étroit avec les travailleurs concernés », a déclaré un porte-parole de Ford. « Nous prendrons toutes les autres mesures appropriées pour garantir que les risques de cette situation soient minimisés », a ajouté le représentant.

L’usine devait déjà avoir trois jours de non-production du mercredi 18 mars au vendredi 20 mars. Cependant, avec la confirmation des trois cas COVID-19, Ford a décidé de fermer l’usine pendant toute la semaine. La société a déclaré qu’elle surveillait de près la situation pour déterminer les prochaines étapes. La direction de l’usine rencontrera les syndicats lundi pour discuter des détails de la question.

En guise de rappel, l’usine de Valence est l’une des plus grandes de Ford en dehors des États-Unis. Plus de 7.000 travailleurs y sont employés, produisant plus de 400.000 véhicules par an. Il s’agit notamment du SUV compact Kuga, de la voiture familiale Mondeo, des mini-fourgonnettes S-Max et Galaxy et du petit fourgon Transit Connect.