Après une série de teaser, nous disposons enfin de toutes les informations concernant le premier SUV 100% de chez le constructeur historique américain Ford. La grande première de la toute nouvelle Mustang Mach-E 100% électrique a eu lieu il y a à peine quelques heures, à Los Angeles.

En effet, Pour la première fois depuis 55 ans, la famille Mustang s’agrandit. L’un des noms les plus emblématiques de l’automobile entre dans l’ère électrique avec la Mustang Mach-E (prononcer à l’anglaise), un nouveau SUV 100% électrique associant la silhouette et les lignes musclées du coupé sportif le plus vendu au monde.

La Mustang Mach-E est immédiatement reconnaissable comme une Mustang, grâce à ses éléments distinctifs : son capot puissant et long, ses ailes arrière relevées, ses phares acérés et ses triples feux arrière.

Trois modes de conduite pour plus de fun !

La Mustang Mach-E propose trois modes de conduite uniques – “Engage” (Fun et Dynamique), “Whisper” (Silencieux et préservant l’autonomie) et “Unbridled” (Sportif) -, chacun offrant un mode de conduite différent et une expérience unique. Ces modes intègrent également différents réglages conçus sur mesure, telle qu’une direction plus ou moins sportive, un éclairage ambiant adapté, des sonorités optimisées pour une expérience 100% électrique et des animations dédiées au niveau du tableau d’instrumentation en fonction du mode de conduite.

En plus de son accélération fulgurante, la Mustang Mach-E GT est équipée du système d’amortissement MagneRide, une suspension pilotée qui permet au véhicule de s’adapter à la route et aux modes de conduite.

SYNC nouvelle génération : une nouvelle interface sur un écran 15,5 pouces

La Mustang Mach-E inaugure la nouvelle génération du système multimédia SYNC connecté au Cloud, doté d’un écran tactile 15,5 pouces, de la reconnaissance vocale et d’une interface multitâches qui se contrôle comme une tablette. SYNC nouvelle génération introduit également la compatibilité sans fil avec Apple CarPlay, Android Auto et AppLink pour smartphones et autres appareils mobiles. Le toit panoramique, quant à lui, est conçu avec un revêtement spécial sur le verre avec une protection contre les rayons ultraviolets aide la cabine à rester plus fraiche en été et plus chaude en hiver.

Le coffre arrière mesure 402 litres et une fois la banquette arrière rabattue, la Mustang Mach-E dispose de 1 420 litres de volume utile.

L’édition limitée “First Edition” sera disponible avec une transmission intégrale, une peinture métallisée Blue Grabber, un toit panoramique sur toute la longueur, des surpiqures contrastées et un badge “First Edition”.

Enfin, monter dans le véhicule et le démarrer sera plus simple que jamais, grâce à la technologie ‘Phone as a Key’, qui fait ses débuts dans la gamme Ford avec la Mustang Mach-E. Grâce à la technologie Bluetooth, le véhicule peut détecter le smartphone de l’utilisateur à proximité, déverrouillant ainsi la Mustang Mach-E et permettant de démarrer sans avoir à sortir son téléphone portable de sa poche ou sans utiliser de clé.

Vous pouvez également saisir un code de secours sur un clavier situé sur le montant de porte côté conducteur pour déverrouiller le véhicule et un code séparé sur l’écran tactile central pour démarrer et conduire le véhicule, en cas de batterie faible sur le smartphone.

Une technologie de batteries pour des solutions de recharge sans entrave

La Mustang Mach-E sera disponible en version standard (batterie lithium-ion de 75,7 kWh) et en batterie à autonomie étendue (batterie de 98,8 kWh) avec une autonomie WLTP pouvant atteindre 600 km en configuration propulsion (RWD).

Ford proposera ultérieurement une version spéciale aux utilisateurs européens : la Mustang Mach-E GT vise une accélération de zéro à 100 km/h en moins de 5 secondes, pour une puissance estimée à 465 ch (342 kW) et un couple de 830 Nm.

Réservation en ligne, une première chez Ford

Dès le 18 novembre 2019, les clients pourront réserver leur Mustang Mach-E sur la plateforme de e-commerce dédiée et lancée pour l’occasion. Après avoir configuré leur modèle et sélectionné leur concessionnaire, la réservation sera validée par le versement de 1 000 € de frais de réservation, entièrement remboursable en cas d’annulation.

Dès l’été 2020, les réservations pourront être validées et confirmées par l’utilisateur pour une livraison estimée à fin 2020.

La Mustang Mach-E standard RWD (propulsion) sera disponible fin 2020 à partir de 48.990 euros. La Mustang Mach-E ‘First Edition’ eAWD (transmission intégrale) à autonomie étendue, sera commercialisée à partir de 69.500 euros.