Ford Puma détrône Dacia Duster en Europe

Ford Puma, le modèle produit à Craiova, en Roumanie, a réussi à détrôner Dacia Duster en affichant un nombre de ventes plus que satisfaisant cette année, en Europe.

Depuis le début de l’année, le Ford Puma s’est vendu à plus de 38.000 unités et le Dacia Duster à plus de 34 000 unités. Les deux voitures occupent les 2e et 3e places du segment des petits SUV.

Pendant de nombreuses années, le Dacia Duster a été l’un des modèles les plus vendus sur le segment des petits SUV. En Europe, Duster s’est vendu à 145 309 exemplaires fin 2021 et s’est classé quatrième sur ce segment. Durant cette même période le Ford Puma s’est vendu à 133 540 unités la même année. 

En 2022, les choses semblent changer par rapport au duel entre les deux voitures fabriquées en Roumanie. Après les premiers mois de l’année, Ford Puma a dépassé, pour la première fois, le Dacia Duster en ventes. Ainsi, le Ford Puma a été vendu à 38 857 unités et se classe 2e au classement des SUV de classe B. Tandis que le Dacia Duster a immatriculé 34 882 voiture et se classe 3e au même classement. Le leader du segment reste la Peugeot 2008, avec 39 959 voitures vendues.

Il convient de mentionner que ce n’est pas la première fois où le SUV américain réussi à dépasser son rival roumain, car au premier trimestre 2021, les ventes de Ford Puma ont enregistré une augmentation significative en Europe au premier semestre 2021, dépassant ainsi le SUV le plus populaire du vieux continent Dacia Duster. A cette époque, le Ford Puma avait grimpé à la quatrième place, dépassant même le Dacia Duster, également produit en Roumanie. Duster s’est classé cinquième au premier semestre 2021 avec des ventes de près de 74.000 unités, en hausse de 28 % par rapport à 2020.

Suivez-nous :
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

La conduite autonome devient rentable en 2026 : la...

Le marché mondial du logiciel de conduite autonome atteindra 2,85 milliards de dollars en 2026, dominé par Tesla et Huawei, avec une forte croissance prévue et un intérêt accru pour les véhicules de livraison autonomes.

Un robot humanoïde assemble déjà des BMW en Europe

BMW lance un projet pilote à Leipzig, intégrant le robot humanoïde AEON pour assembler des batteries haute tension et produire des pièces. Cela suit un test réussi aux États-Unis, visant à améliorer l'automatisation.

Pourquoi le moteur Renault 1.5 dCi est devenu l’un...

Le moteur 1.5 dCi a rencontré un grand succès en Europe grâce à sa faible consommation, son adaptation aux longs trajets, et son entretien abordable. Accessible, il répondait parfaitement aux besoins quotidiens.

Top Actualité

480 km et nouvelle batterie : la Renault Mégane électrique passe un cap décisif

Renault annonce une mise à jour de la Mégane E-Tech Electric, prévue ce printemps. Avec une nouvelle chimie de batterie lithium-fer-phosphate et une autonomie dépassant 480 km, elle se dote d'un design sportif pour renforcer sa compétitivité sur le marché.

Dacia C-Neo 2026 : le break familial low-cost surpris dans l’Eure

Dacia développe un break C, le C-Neo, destiné à concurrencer des modèles comme la Skoda Octavia Combi, avec un prix attractif de 18 000 à 25 000 euros. Présentation prévue au Mondial de Paris en 2026.

« Ensemble on va gagner » : la lettre d’Antonio Filosa à ses troupes révèle l’état réel de Stellantis

Antonio Filosa, PDG de Stellantis, a adressé une lettre franche sur les déceptions de 2025, reconnaissant les erreurs stratégiques et opérationnelles. Il annonce un « reset » nécessaire, axé sur l'exécution, et des premiers signes d'amélioration pour 2026.
Nouveautés

Ford Kuga 2026 reçoit BlueCruise mains libres en Europe

Ford intègre sa technologie BlueCruise de conduite semi-autonome au Kuga dès avril 2026, offrant un système mains libres sur plus de 135 000 kilomètres d'autoroutes en Europe, avec options tarifaires flexibles.

480 km et nouvelle batterie : la Renault Mégane électrique passe un cap décisif

Renault annonce une mise à jour de la Mégane E-Tech Electric, prévue ce printemps. Avec une nouvelle chimie de batterie lithium-fer-phosphate et une autonomie dépassant 480 km, elle se dote d'un design sportif pour renforcer sa compétitivité sur le marché.

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.
Articles Récents