Ford vient de publier une première vidéo teaser de sa Puma ST, équipée du même moteur trois cylindres de 1,5 litre de 197 chevaux que la Fiesta ST.

Cette image teaser sombre incarne la première image officielle de la prochaine Ford Puma ST. Le multisegment devrait arriver au Royaume-Uni plus tard cette année.

Coté moteur, ce multisegment est animé par un moteur à essence à trois cylindres de 1,5 litre turbocompressé de la dernière voiture, donnant au Puma une puissance de 197 ch et 290 Nm de couple.

Les mises à niveau du châssis par rapport au Puma standard devraient être étendues, avec des révisions comprenant une suspension abaissée, des ressorts plus rigides et des freins à disque plus grands pour l’essieu avant. Un différentiel à glissement limité mécanique devrait également être proposé en option.

La vidéo teaser de Ford confirme également quelques détails sur les spécifications de la Puma ST. Les nouveau propriétaires recevront un ensemble de roues en alliage ST gris acier, un kit carrosserie agressif, un aileron arrière plus grand et un choix de finitions de peinture lairy. Nos mules précédemment espionnées suggèrent également que le modèle de production recevra un nouvel échappement à double sortie.

La cabine standard du Puma est généreusement équipée, avec un tableau de bord numérique personnalisable de 12,3 pouces, le système d’infodivertissement SYNC3 de Ford avec écran tactile de huit pouces et un système de son surround Bang & Olufsen avec 10 haut-parleurs. Pour la fonction ST, un nouvel ensemble de sièges sport Recaro et un volant sport de marque ST est au programme.