En Europe la division Ford Pro présente d’importantes optimisations des performances et de la productivité des véhicules utilitaires qui seront apportées en 2024 au Ford Transit, l’utilitaire le plus vendu au monde1, afin d’aider les entreprises à optimiser leurs opérations.
Dans le but d’aider au mieux les clients de toutes professions à profiter des avantages de productivité des véhicules utilitaires connectés, Ford Pro continue d’étendre les capacités numériques de son catalogue de véhicules utilitaires Transit et E-Transit. Les nouvelles caractéristiques pour 2024 en Europe comprennent :
– Le système de communication et d’information SYNC, pris en charge par un écran tactile central de 12 pouces et un combiné d’instruments numérique de 8 pouces pour une cabine intuitive axée sur le conducteur, avec Connected Navigation pour des informations sur le trafic en temps réel afin d’aider les conducteurs à planifier leurs itinéraires et à rester dans les temps.
– Le dernier modem 5G de Ford offre une connectivité ultrarapide aux technologies intelligentes du Transit avec des mises à jour sans fil Ford Power-Up pour améliorer la productivité du véhicule sans avoir à se rendre chez le concessionnaire.
– La nouvelle technologie Delivery Assist – disponible sur les fourgons E-Transit à empattement long et les modèles Transit à transmission automatique – permet d’automatiser les tâches répétitives pour les chauffeurs-livreurs qui effectuent souvent jusqu’à 150 déposes par jour, ce qui permet de gagner jusqu’à 20 secondes sur chaque livraison. Le passage en mode parking arrête le moteur, active les feux de détresse et l’alarme, et verrouille toutes les portes que le conducteur n’utilise pas pour sortir de la cabine ou accéder aux colis. Une pression sur la pédale de frein redémarre le moteur et désactive les feux de détresse.
– Le système d’intégration Upfit de Ford Pro permet aux conducteurs de contrôler les équipements installés en seconde monde par le biais de boutons numériques sur l’écran tactile de la cabine standard. Il est également relié aux progiciels Ford Pro pour la surveillance à distance – par exemple, pour suivre la température dans les véhicules réfrigérés transportant des produits pharmaceutiques ou des aliments et des boissons où le respect de la chaîne du froid est essentielle.
Les derniers modèles Transit et E-Transit sont disponibles pour les commandes des clients à la fin de ce mois et entrent en production l’année prochaine, avec des livraisons attendues à partir de l’été 2024. Depuis son lancement en 2022, le Ford E-Transit est devenu un leader incontestable dans le segment des VE de deux tonnes, représentant plus de 50 % de tous les véhicules électriques vendus en Europe dans sa catégorie.
Articles similaires :
- Ford Ranger Raptor pourrait rejoindre l’armada policière britannique
- Ford développe la connectivité de ses véhicules avec Autonomic et Amazon
- Car of the year 2021 (Europe) : liste des 29 nominés !
- Le nouveau Ford Transit Courier améliore la productivité des fourgons compacts grâce à une capacité accrue et une meilleure connectivité
- FORD lance la 20ème édition de son concours « Conservation & Environnemental Grants » dotée d’un budget global de 50 000 USD