Peu de temps après que la FIA a annoncé que les Grands Prix de Formule 1 d’Australie, de Bahreïn et du Vietnam avaient été reportés en raison de la pandémie mondiale de coronavirus en cours, il a été confirmé que le championnat de Formule E 2019/2020 serait temporairement suspendu.

Une déclaration publiée par les responsable de la Formule E et la FIA au cours du week-end a confirmé que le sport adoptera un «système de drapeau» pour indiquer si des courses auront lieu ou non.

Le système voit que les drapeaux rouges représentent les courses annulées, les drapeaux jaunes gardant l’opportunité ouverte et les drapeaux verts signifiant que les événements se dérouleront comme prévu. À l’heure actuelle, les mois de mars et avril ont été marqués par des drapeaux rouges tandis que mai a été classé comme drapeau jaune. Juin et juillet ont reçu le drapeau vert pour continuer si la situation s’améliore et se stabilise.

En raison de l’exclusion de mars et avril pour accueillir des courses de Formule E, les événements en France, en Chine, en Italie, en Corée du Sud et en Indonésie ont été annulés.

“En ce moment, il est temps de prendre des mesures responsables et c’est pourquoi nous avons décidé de suspendre temporairement la saison et d’aller de l’avant avec l’introduction de mesures pour geler les courses qui auront lieu au cours des deux prochains mois”, a déclaré le fondateur et président de la Formule E Alejandro Agag. 

Rappelons que la saison 2019/2020 de Formule E a débuté en Arabie saoudite en novembre dernier et s’est récemment rendue au Maroc pour le Marrakech ePrix.