L’équipe Nissan de Formula E est prête pour la cinquième manche du Championnat du monde ABB FIA Formula E 2024/25 ce week-end, alors que la série revient à Miami pour la première fois depuis sa saison inaugurale il y a dix ans.
Pour l’heure, la Nissan Formula E Team connait une saison 11 réussie, avec les deux victoires remportées par Oliver Rowland en quatre courses. Des succès qui permettent au Britannique de mener au classement des pilotes, aidant ainsi Nissan à dominer les championnats des équipes et des constructeurs.
Norman Nato cherchera lui à poursuivre sa moisson de points récoltés aux États-Unis, après avoir terminé dans le top 10 lors de tous ses précédents voyages outre Atlantique en Formule E, à New York et à Portland.
Le Homestead-Miami Speedway a accueilli toutes les grandes compétitions de sport automobile nord-américaines et devient le nouveau circuit de Formule E aux États-Unis. Ce circuit routier technique et original mettra les pilotes au défi avec des sections rapides, et les meilleures opportunités de dépassement se situeront dans les virages 1, 6 et 8, pour un retour prometteur dans le « Sunshine State ».
Le déplacement de la Formule E aux États-Unis est un événement important pour l’équipe, le pays étant le plus grand marché mondial de Nissan. Le constructeur est présent aux États-Unis depuis 1960 et son siège social est actuellement situé à Franklin, dans le Tennessee.
L’action sur la piste commencera ce vendredi 11 avril à 22h30 (heure française), avec la première session d’essais libres. Les qualifications auront lieu le lendemain, samedi 12 avril, à 15h40 (heure de Paris), avant la course qui s’élancera elle à 20h00, le même jour.