La ligne d’assemblage « eGMP » du Groupe PSA a été inaugurée en présence de Jean Rottner, Président de la Région Grand Est, et Yann Vincent, Directeur industriel et chaîne logistique Groupe PSA.

La nouvelle ligne d’assemblage du site de Trémery aura une capacité de production de 120 000 « eGMP » en 2020, et grâce à sa conception flexible atteindra 180 000 unités dès 2021. Cette nouvelle technologie équipera l’ensemble de la gamme 100% électrique des marques du Groupe PSA, aussi bien pour les véhicules particuliers que pour les véhicules utilitaires.

A terme, le site de Trémery vise une capacité de production de 900 000 moteurs électriques, notamment grâce aux activités de la co-entreprise « Nidec PSA e-motors » créée en 2017 avec Nidec Leroy-Somer. Cette co-entreprise permettra de produire sur le site de Trémery une gamme complète de moteurs électriques à la pointe de la technologie, destinés aux véhicules 100% électriques et hybrides. L’objectif est de répondre non seulement aux besoins du Groupe, mais aussi à ceux d’autres constructeurs.

Depuis sa création en 1979, le site de Trémery a produit près de 50 millions de moteurs thermiques, à la fois diesel et essence. L’installation de la ligne d’assemblage des « eGMP » a été réalisée en tout juste 10 mois, faisant de Trémery le seul site au monde pour le Groupe PSA, capable de fabriquer aujourd‘hui tous les types de motorisations. Désormais, grâce à son offre électrique, il est emblématique de la transition énergétique que conduit le Groupe PSA.

Le site fait partie du pôle industriel de Trémery-Metz, 1er employeur privée de Lorraine avec près de 4 000 collaborateurs. Les moteurs thermiques et boîtes de vitesses fabriqués sur ces 2 sites équipent les véhicules des 5 marques du Groupe PSA. En 2018, le pôle a produit 1 750 000 moteurs thermiques et 982 000 boîtes de vitesses.