Près d’un an après que la nouvelle marque automobile HiPhi de Human Horizon a présenté un aperçu du concept-car 1, les premières photos de l’exemple prêt pour la production qui s’appellera HiPhi X ont déjà fait le tour de la toile.

Fabriqué à Yancheng dans la province chinoise du Jiangsu, le HiPhi X est un multisegment / SUV large et surbaissé avec une forme générale similaire à celle du Faraday Future FF91.

L’une des parties les plus fascinantes du design du HiPhi X sont les portes arrière. Connues sous le nom de «portes battantes», elles incarne une combinaison de portes suicides et de portes papillon, bien que nous ne soyons pas convaincus qu’elles aient un avantage sur les portes traditionnelles ou les portes battantes de la Tesla Model X.

Aucune photo révélant le design intérieur n’a été publiée, mais dans ces images recadrées, nous pouvons voir qu’il y aura des commandes tactiles pour la climatisation, les réglages des sièges et la température de ces derniers sur les portes arrière. Le HiPhi X arbore également six sièges répartis sur trois rangées dans une disposition 2 + 2 + 2. Les première et deuxième rangées de sièges sont équipées de fonctions de ventilation, de chauffage et de massage.

Human Horizon n’a pas encore annoncé la puissance de son moteur, mais a mentionné que le modèle le plus puissant atteignant un temps de 0 à 100 km / h en 3,9 secondes. La batterie sera disponible en plusieurs options, la plus grande unité de 96 kWh offrant une autonomie d’au moins 610 km sur le cycle NEDC.

La société chinoise a ajouté qu’elle s’était associée à Microsoft pour développer un système d’intelligence artificielle pour le véhicule.

Le SUV électrique arrivera sur le marché chinois au premier semestre 2021.