Le préparateur Mercedes-Benz, Hofele Design, a présenté en avant-première un certain nombre de véhicules modifiés, dont la révélation publique est prévue pour le salon de Genève, le mois prochain.

Une image teaser assombrie et une série de gros plans pré-visualisent les modèles Mercedes-Benz sur lesquels Hofele a travaillé. La photo montre deux modèles Mercedes-Benz Classe G signés Hofele, cependant, nous ne pouvons pas, à ce stade, décortiquer les modifications qui ont été apportés aux SUV.

En outre, le teaser montre un cabriolet de classe E, le dernier GLE ainsi que le Mercedes-Benz EQC. Sur ce plan, il y lieu de préciser que Hofele pourrait être le premier à mettre la main sur le SUV tout électrique de Mercedes-Benz, aucun préparateur n’a déjà tenté de remodeler le l’EQC.

Selon toute vraisemblance, aucune modification mécanique ne sera apportée au véhicule et nous nous attendons plutôt à ce que les modifications soient limitées aux améliorations intérieures et extérieures. Ce sera fascinant de voir quelle philosophie de style Hofele va appliquer sur l’EQC.

Rappelons, par ailleurs que Mercedes-Benz avait publié le mois dernier en un rapport indiquant qu’une pénurie de cellules de batterie de LG Chem avait forcé le constructeur automobile à réduire son objectif de production d’EQC d’environ 60.000 à seulement 30.000 unités pour 2020 année. Par la suite, Mercedes a déclaré qu’elle prévoyait de construire 50.000 EQC cette année.

Découvrez tous les modèles Mercedes-Benz restylés par Hofele Design, lors de la prochaine édition du salon de l’automobile de Genève, qui ouvrira ses portes le 3 Mars 2020.

Hofele Mercedes-Benz
Hofele Mercedes-Benz