Depuis 2016, Honda vend le SUV phare Avancier, inspiré du Concept D, en Chine via sa joint-venture avec GAC Group appelée Guangqi Honda Automobile. Aujourd’hui ce modèle vient de bénéficier d’un facelift ainsi que de plusieurs amélioration techniques. 

Positionné au-dessus du SUV compact Breeze, l’Avancier est un coupé multisegment intermédiaire qui partage les fondements de la berline Accord. Assez déroutant, Honda vend également un modèle largement identique appelé UR-V, construit par son autre coentreprise, à savoir Dongfeng Motors.

L’Avancier est le plus populaire des deux, affichant plus du double des ventes en 2019 que l’UR-V (71 552 contre 27 840 unités). Maintenant, les premières photos et informations de la Honda Avancier 2020 rénovée ont été rendues publiques, révélant une série d’améliorations de style. Ceux-ci incluent de nouveaux inserts de calandre horizontale, des pare-chocs plus nets, de nouveaux embouts d’échappement quadruples, des feux arrière à LED plus élégants et de nouvelles conceptions de roues en alliage. 

De nouvelles couleurs ont également été ajoutées à la palette. Les changements de style, quant à eux, se traduisent par un corps légèrement plus long qui mesure désormais 4 858 mm (191,2 pouces).

À l’intérieur, la Honda Avancier 2020 gagne de nouveaux choix au niveau de la garnitures, ainsi que le nouveau système d’infodivertissement Honda Connect 2.0. Visuellement, tout le reste reste sensiblement le même, mais la configuration est considérablement mise à niveau. 

Nouvelles fonctionnalités, notamment le contrôle de la descente des collines, la recharge sans fil du smartphone, un hayon électrique, un système de purification de l’air plasma, des phares automatiques et un nouveau système audio font leur apparition. 

Par ailleurs, la gamme de moteurs reste la même, les clients chinois offrant le choix d’un quatre cylindres turbocompressé de 1,5 litre évalué à 196 ch et un turbo-quatre de 2,0 litres délivrant 276 ch. Le premier est couplé à une CVT tandis que le second est couplé à une boite à neuf vitesses et offre l’option de la transmission intégrale.

Les prix seront annoncés le 31 mars, lorsque le Honda Avancier 2020 Restylé sera mis en vente en Chine.