Honda développe une technologie de sécurité avancée !

Honda
Honda

Honda a dévoilé son projet de développer de nouvelle technologies de sécurité avancées. La technologie est conçue dans le but de réduire les accidents mortels d’ici 2030 et de les éliminer d’ici 2030.

La première étape impliquera l’intelligence artificielle (IA, afin de surveiller à la fois la route et le conducteur. Afin de comprendre les causes sous-jacentes des erreurs de conduite, Honda utilise la technologie IRMf pour étudier le cerveau du conducteur et analyser les comportements à risque.

Grâce à cela, Honda a développé une «technologie intelligente d’assistance à la conduite» qui utilise des capteurs et des caméras du système avancé d’assistance à la conduite (ADAS) pour surveiller la route et le conducteur. Honda tente ensuite de détecter les risques et de déterminer le comportement de conduite optimal en temps réel. 

En outre, et afin de mieux comprendre les conditions routières, Honda investira également dans les technologies V2X qui connectent les véhicules aux autres usagers de la route via des réseaux de communication. En utilisant les informations des caméras routières, des caméras embarquées d’autres véhicules et des smartphones, les données peuvent être agrégées pour offrir aux conducteurs des informations sur leur environnement de circulation.

Il convient de preciser que cette technologie, ne sera pas prête pour une mise en œuvre dans le monde réel avant 2030.