back to top
vendredi 9 janvier 2026
Plus

    Honda invite les Femmes Fans de Motos à une initiation à la conduite à moto gratuitement, voici comment participer

    Honda lance l’initiative Ladies on Wheels, un événement réservé aux femmes n’ayant jamais conduit de moto, pour démocratiser l’accès au deux-roues. Prévu le jeudi 8 mai à la RACB Moto Academy de Nivelles, cet événement permettra aux participantes de s’initier à la conduite moto dans un cadre encadré et sécurisé.

    L’objectif est d’offrir aux femmes l’occasion d’apprendre les bases de la conduite à moto sous la supervision de professionnels. Les sessions, organisées le matin et l’après-midi, seront menées avec 12 motos Honda et limitées à 24 participantes afin de garantir un accompagnement personnalisé.

    La participation est gratuite et exclusivement réservée aux femmes ne disposant pas d’un permis moto. Honda mettra à disposition l’équipement de sécurité complet.

    PROGRAMME DE L’ÉVÉNEMENT

    Lieu : RACB Moto Academy – Rue Albert Einstein 11, 1400 Nivelles
    Date : Jeudi 8 mai 2025
    Sessions : Matin et après-midi (demi-journée)
    Motos : 12 motos Honda disponibles
    Capacité : 24 participantes
    Participation : Gratuite

     Vincent Verhulsel, Head of Motorcycles Benelux, Honda : « Avec Ladies on Wheels, Honda réaffirme son engagement à rendre la moto accessible à toutes et à tous, avec un accent particulier sur la sécurité, le plaisir et l’inclusivité. Cette initiative marque une étape importante pour permettre aux femmes du Benelux de découvrir la conduite moto dans un cadre sûr et bienveillant. Nous sommes fiers de pouvoir leur offrir cette expérience. »

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : [email protected]

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents