Dans le cadre de cette accélération, 6 modèles électrifiés seront lancés au cours des 36 prochains mois, la Honda e et la nouvelle Jazz hybride ouvrant la voie.

Honda accélère encore ses plans d’électrification pour l’Europe, en avançant à 2022 son objectif d’équiper de motorisations électriques 100 % des gammes de modèles de la marque. Cette nouvelle ambition, annoncée à Amsterdam lors d’un événement consacré à la « Vision électrique », a trois ans d’avance sur l’objectif 2025 précédemment déclaré. Cela témoigne de la confiance accordée par Honda à sa technologie de motorisation hybride et électrique.

Honda a également dévoilé son nouveau label « e: Technology », qui rassemblera tous les produits électrifiés de la marque sous un même nom mondial.

Pour les automobiles, en plus d’afficher le profil environnemental du produit, ce badge indiquera le type de motorisation. Ainsi, la Jazz sera le premier véhicule portant la marque « e:HEV », qui représente les véhicules électriques hybrides.

La technologie hybride avancée à double motorisation qui équipera la nouvelle citadine Jazz a déjà suscité de nombreux commentaires élogieux en Europe pour les hauts niveaux d’efficacité et de sophistication qu’elle apporte déjà au CR-V hybride 2019.

À l’inverse des modèles hybrides traditionnels, où le moteur électrique assiste le moteur, dans l’e:HEV, le moteur produit de l’électricité qui assiste le moteur. Le résultat : la conduite homogène et l’accélération précise d’un véhicule électrique conjuguées à la technologie de contrôle exclusive de Honda offrent des performances environnementales exceptionnelles sans nuire au plaisir de la conduite. 

La Jazz nouvelle génération, qui a fait sa première sortie mondiale au salon automobile de Tokyo 2019, sera commercialisée en 2020.