La famille Hypermotard 950 offre aux amoureux de moto fun version Ducati du plaisir en courbe, une agilité en ville et une sécurité offerte par l’équipement électronique sophistiqué de Ducati, combinés à un look de Supermotard inimitable, essentiel et léger.

La famille est aussi composée de l’Hypermotard 950 SP, haut de gamme, qui se distingue par sa livrée inspirée du MotoGP, ses suspensions Öhlins à plus grand débatement, ses jantes en alu forgé Marchesini et son Ducati Quick Shift (DQS) Up and Down EVO de série. L’Hypermotard RVE se distingue plutôt par sa livrée “Graffiti”, tandis que l’Hypermotard 950 est disponible dans la couleur Rouge Ducati.

Le moteur de l’Hypermotard 950 est le bicylindre Ducati Testastretta 11° de 937 cm3, capable de délivrer 114 ch à 9 000 tr/min et de générer un couple à courbe constante dont le pic arrive à 9,8 kgm à 7 250 tr/min.

Une gamme complète d’accessoires Ducati Performance est disponible pour la famille Ducati Hypermotard 950, accessibles individuellement ou dans les packs Style et Sport qui rehaussent le style et la sportivité de la fun-bike Ducati.

Le pack Sport comprend une sélection d’accessoires conçus pour renforcer le caractère sportif de l’Hypermotard 950. Un porte-plaque en carbone, d’un silencieux Termignoni homologué avec gaines en titane et fond en acier, ainsi que des clignotants à LED à défilement qui donnent à l”Hyper” une image encore plus dynamique et nerveuse.

Pour rendre l’Hypermotard encore plus agressif et captivant sans perdre en élégance, il est possible de choisir parmi les nombreux composants en fibre de carbone ou en aluminium, dont une sélection est proposée dans le pack Style. Le carénage, le garde-boue arrière et le protège-réservoir en fibre de carbone sont complétés par le bouchon du réservoir et le couvercle de la pompe à eau en aluminium brossé.

Ceux qui souhaitent aller plus loin dans la personnalisation de l’Hypermotard 950 peuvent également adopter le bouclier thermique et le garde-boue avant en fibre de carbone, les réservoirs de liquide de frein et d’embrayage et le bouchon de remplissage d’huile en aluminium matricé. Le fun-bike de Ducati est adaptable en terme de hauteur avec sa selle basse optionnelle. Des béquilles d’atelier avant et arrière peuvent aussi permettre de soulevé et même stocker pour une longue période, en toute sécurité.

En outre, la Ducati Hypermotard est également adaptée aux déplacements quotidiens ainsi qu’aux roulages de courte durée, activités qui sont renforcées par l’adoption de poignées passager et d’une sacoche de réservoir souple. Enfin, les tampons de cadre allient style et protection en cas de chute.