Hyundai BAYON : un nouveau SUV conçu pour le marché européen

Nouveau Hyundai Bayon
Nouveau Hyundai Bayon

Hyundai dévoile BAYON, son tout nouveau SUV citadin conçu spécialement pour le marché européen.

En tant que SUV du segment B, BAYON sera le modèle le plus récent et le plus compact de la gamme de SUV en pleine expansion de Hyundai.

BAYON se distingue des autres modèles de son segment par son extérieur compact, son intérieur spacieux, et un large éventail d’équipements intelligents de sécurité et de connectivité. Ainsi, BAYON contribue à démocratiser la technologie, en mettant les équipements de sécurité et de connectivité à la portée de tous.

Coté design, à l’avant, sa large calandre est évasée vers le bas, conférant une assise robuste au véhicule. Les projecteurs en trois éléments associés à des prises d’air soulignent l’exclusivité de son look et de son architecture. La prise d’air horizontale et les feux de jour viennent, quant à eux, accentuer la largeur du véhicule, tandis que le sabot de protection confirme son statut de SUV.

À l’arrière, les feux en forme de flèche viennent souligner la dynamique des montants. Leur positionnement de part et d’autre du hayon fait ressortir la largeur d’assise du véhicule. En outre, ils sont reliés par un fin liséré horizontal qui accentue la sensation de largeur du véhicule tout en établissant une jonction naturelle entre les flancs et la poupe. Les lignes anguleuses en partie supérieure accentuent l’impression de volume, mettant en avant le dynamisme de la proue. Les feux et clignotants à LED viennent compléter son look résolument moderne.

BAYON bénéficie d’un intérieur sobre et lumineux. Ce modèle cherche tout spécialement à maximiser le confort des passagers avant et arrière, ainsi qu’à accroître le volume de chargement. L’habitacle se caractérise par toute une série d’équipements de connectivité, tels que le combiné d’instrumentation numérique de 10,25 pouces, et l’écran AVN de 10,25 pouces ou le système Display Audio de 8 pouces. Les occupants peuvent bénéficier d’un système d’éclairage ambiant à LED intégré dans la cave à pieds des passagers avant, les vide-poches de porte, et les poignées intérieures de porte avant, ainsi que dans le rangement situé sous la console centrale.

Avec un volume de coffre de 411 litres, BAYON se distingue par sa grande capacité de chargement malgré son gabarit compact. Ainsi, BAYON se caractérise par son habitabilité et sa commodité. Autre avantage, son cache-bagages intelligent peut coulisser le long du dossier de banquette arrière pour venir recouvrir le chargement.

Chapitre motorisation, au sommet de la gamme trône le moteur T-GDi d’1,0 litre 100 ch couplé à la technologie 48 V. Il peut être couplé à une boîte manuelle intelligente à 6 rapports (6iMT) ou à une transmission à double embrayage à 7 rapports (7DCT).

Le moteur T-GDi d’1,0 litre à technologie 48 V, est également proposé avec trois modes de conduite destinés à optimiser la réactivité du moteur et la maîtrise directionnelle en fonction des conditions de conduite. Il s’agit des modes Eco, Normal et Sport.

Un moteur MPi d’1,2 litre de 84 ch associé à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports est également disponible.

BAYON est le premier SUV de Hyundai à être équipé du système « Rev Matching », généralement réservée aux modèles hautes performances de la marque. Le « Rev Matching » permet de synchroniser le moteur avec l’arbre de sortie, offrant ainsi des rétrogradages plus souples et plus dynamiques. Ce système est disponible avec le moteur T-GDi d’1,0 litre couplé à la 7DCT pour tous les modes de conduite, et avec le moteur T-GDi d’1,0 litre 48 V associé à la 6iMT en mode Sport.