Hyundai Motor Group a annoncé aujourd’hui la création du Studio New Horizons, une nouvelle unité dédiée au développement de véhicules transformables ou UMV.
Au cours de son histoire, l’Homme a toujours exprimé un profond désir et un besoin inné d’explorer de nouveaux horizons. Le Studio New Horizons ambitionne de créer des véhicules capables de se déplacer avec une mobilité sans précédent. Ces produits seront destinés à des clients ayant besoin de circuler sur des terrains inhabituels et hors route, notamment dans des endroits où aucun autre véhicule ne s’est jamais aventuré. Ces véhicules seront confrontés à des situations et à des environnements particulièrement difficiles et pourront s’adapter à tout type de conditions. Repoussant les limites du développement automobile, cette unité repensera la manière dont les véhicules pourraient parcourir le monde.
Le Studio New Horizons est placé sous la direction de Dr John Suh, vice-président de Hyundai, qui a occupé plusieurs fonctions de direction chez Hyundai Motor Group depuis 2011. Il a notamment été directeur fondateur de Hyundai Ventures, puis dirigé Hyundai CRADLE (Center for Robotic-Augmented Design in Living Experiences) dans la Silicon Valley. Il compte plus de 35 ans d’expérience dans les secteurs de l’automobile et des technologies émergentes. Il a, entre autres, occupé plusieurs postes à l’Université de Stanford, au centre de recherche Palo Alto (PARC, anciennement Xerox PARC) et chez General Motors.
Dévoilé à l’occasion du CES 2019, Hyundai Elevate est le premier concept de véhicule actuellement développé au Studio New Horizons. Ce véhicule ne repose pas seulement sur des roues, mais est conçu pour affronter des situations particulièrement difficiles – par exemple, un véhicule doté de jambes robotisées pourrait sauver des vies en intervenant en premier lors d’une catastrophe naturelle ; ou les personnes à mobilité réduite ne disposant pas de rampe d’accès pourraient utiliser un véhicule de ce type pour se déplacer jusqu’à leur porte d’entrée et rentrer chez elles avec leur fauteuil roulant. Associant la robotique à des systèmes de locomotion à roues, Elevate et les autres véhicules conçus au Studio New Horizons visent à redéfinir la mobilité automobile.
Articles similaires :
- Hyundai Casper menace sérieusement DACIA : 25000 pré-commandes en 10 jours !
- La sécurité avant tout: Comment la IONIQ 6 rend la conduite plus sûre
- Part de marché record pour Hyundai Motor Europe en Octobre
- AB InBev passe au vert avec la Hyundai IONIQ 5
- Hyundai leader mondial de la pile à hydrogène
Lire aussi : Hyundai N Vision 74 nommé "Best Concept Car of the Year" par les lecteurs de Quattroruote
Lire aussi : Hyundai Motor Group investit dans la startup BOS SemiConductors
Lire aussi : 50 ans après sa création, le concept Hyundai Pony Coupe renaît de ses cendres en Italie, son berceau d’origine