Hyundai Motor a dévoilé la toute nouvelle Hyundai i10 avant son lancement au Salon international de l’automobile de Francfort (IAA) 2019. Le tout dernier modèle de la gamme i de la société présente un nouveau design dynamique, une connectivité complète et un ensemble de sécurité avancé.
Depuis son introduction en 2008, la i10 incarne un véritable succès pour Hyundai en Europe. Comme la génération précédente du modèle, la toute nouvelle Hyundai i10 est conçue, développée et fabriquée en Europe. Sa carrosserie extérieure reflète son esprit jeune tout en assurant une accessibilité et un confort sans compromis pour aider ses utilisateurs diversifiés dans leurs activités quotidiennes. En combinaison avec l’une des offres d’équipement de sécurité les plus complètes de sa catégorie, la toute nouvelle Hyundai i10 propose un ensemble complet.
Un design extérieur dynamique et élégant
La conception élégante et dynamique de la toute nouvelle Hyundai i10 offre un contraste entre ses surfaces douces et ses lignes nettes. Comparé à son prédécesseur, la i10 a des proportions améliorées. Sa position visuelle est améliorée par son toit abaissé (20 mm) et son corps plus large (20 mm). Ces améliorations peuvent être complétées par de nouvelles jantes en alliage de 16 pouces en option, offrant un look énergique et agile.
La vue latérale de la toute nouvelle i10 se caractérise par son corps principal net, lisse et musclé, qui a été conçu pour offrir un espace intérieur maximal. Les volumes triangulaires uniques soulignent visuellement la largeur de la voiture et soulignent la position des roues aux quatre coins. Le pilier C en forme de X, visible de loin, identifie clairement la voiture et attire le regard sur le logo monté sur le pilier.
Les clients peuvent choisir parmi 10 couleurs de base extérieures, dont trois nouvelles : Rouge Dragon, Laiton et Aqua Turquoise. Les autres choix de couleurs extérieures sont le noir fantôme, le blanc polaire, la poussière d’étoile, l’argent lisse, le bleu champion, le rouge tomate et le bleu ardoise.
L’option d’un toit bicolore (noir ou rouge) augmente encore les options de personnalisation des clients et met en valeur le côté ludique de la toute nouvelle Hyundai i10. En tout, 22 combinaisons de couleurs extérieures sont disponibles.
L’intérieur présente également un tout nouveau design
L’intérieur offre une impression de jeunesse à travers le thème général de la conception la nouvelle i10 sans compromettre la convivialité. L’un des éléments importants de l’intérieur est la largeur supplémentaire créée par les ouvertures d’aération faisant saillie du doortrim pour soutenir l’horizontalité de l’architecture.
Le grand panneau de décor sur le tableau de bord montre le motif 3D « en nid d’abeille » qui est également porté dans les panneaux de porte. Cela apporte une valeur visuelle à tout l’intérieur.
Avec le style jeune et les solutions pratiques de l’habitacle sans compromettre le confort, le caractère beaucoup plus apprécié du segment plus large de la génération précédente est maintenu.
Spacieux et pratique
La ceinture de sécurité réduite du tout nouveau i10 à l’avant (-11 mm) et à l’arrière du véhicule (-13 mm) offre aux conducteurs une meilleure vue de la route des deux côtés, ainsi qu’un design plus élégant. En combinaison avec moins d’obscurcissement sur le pilier C, maintenant de 11,9º et plus à partir de 13,1º, les conducteurs ont une meilleure visibilité lorsqu’ils effectuent des manœuvres de stationnement.
Avec un volume de 252 litres, son coffre à bagages polyvalent compte parmi les meilleurs du segment. La toute nouvelle Hyundai i10 est disponible avec une caméra de recul conçue pour aider les conducteurs en stationnement. Lorsque l’option inverse est sélectionnée, les conducteurs peuvent voir où ils vont à l’écran dans le tableau de bord central.
Connectivité de pointe
Le tout nouveau i10 dispose également d’une gamme de nouvelles fonctionnalités de connectivité, ce qui en fait un leader dans sa catégorie. Toutes les fonctions technologiques avancées sont intégrées à l’écran tactile couleur de huit pouces, le plus grand du segment A. Apple CarPlay et Android Auto garantissent une intégration transparente, un fonctionnement sécurisé et des fonctionnalités en miroir des appareils mobiles basés sur les systèmes d’exploitation iOS ou Android. Grâce à la charge sans fil, les conducteurs n’ont jamais à craindre que la batterie de leur smartphone ne s’épuise au fil du temps.
Hyundai propose sa plateforme de voiture connectée en option pour les tout nouveaux clients i10. La connectivité jouant un rôle essentiel dans la mobilité moderne, la télématique Bluelink, très complète, offre des avantages considérables aux conducteurs en matière de sécurité, de contrôle, de contrôle et de connectivité via une application. Il permet aux utilisateurs de rechercher des points d’intérêt et d’envoyer les résultats de la recherche directement à la navigation par satellite de la voiture, ce qui signifie qu’elle est configurée avant même de monter dans la voiture. Parmi les autres caractéristiques, citons «Trouver ma voiture», qui permet aux conducteurs de localiser facilement leur véhicule dans un environnement inconnu, ainsi que la recherche de places de parking et de stations-service, qui offrent des prix en direct et la disponibilité.
La toute nouvelle Hyundai i10 propose l’un des ensembles de sécurité les plus complets de sa catégorie et est équipée des dernières fonctionnalités de sécurité active et d’assistance à la conduite Hyundai SmartSense afin de respecter les normes de sécurité européennes les plus strictes.
L’assistance pour éviter les collisions avant (FCA) utilise une caméra multifonction pour détecter non seulement les voitures, mais également les piétons se trouvant devant le véhicule. Dans l’intervalle, High Beam Assist (HBA) est conçu pour basculer automatiquement entre les feux de croisement et les feux de croisement et fournit un éclairage optimal de la route devant aider les automobilistes à détecter la nuit les lumières des véhicules venant en sens inverse.
Parmi les autres fonctions de sécurité disponibles dans la i10, on peut citer le système LKAS (Lane Keep Assist), l’alerte de mise en garde du conducteur (DAW) et l’avertissement de limite de vitesse intelligente (ISLW).
Des performances de conduite amusantes et des groupes motopropulseurs écologiques
La toute nouvelle i10 sera disponible au lancement avec deux moteurs: un MPi 3 cylindres de 1,0 litre avec 67 ch et un couple de 96 Nm, ainsi qu’un 4 cylindres MPi de 1,2 litre avec 84 et 118 Nm de couple.
Les deux moteurs sont disponibles avec deux choix de transmission, qui consistent en une transmission manuelle à cinq vitesses et une transmission manuelle automatisée (AMT) à cinq vitesses. Par rapport à une transmission automatique traditionnelle, l’AMT augmente l’efficacité grâce à son poids réduit et à sa friction réduite.
Le système Idle Stop and Go (ISG) est une fonction standard de tous les groupes motopropulseurs. Il contribue à réduire la consommation de carburant, les émissions de CO2 et à améliorer l’efficacité. Les économies de carburant résultant de l’utilisation de l’ISG sont particulièrement évidentes lors de la conduite en zone urbaine, car l’ISG coupe automatiquement le moteur lorsque la voiture s’arrête. Afin d’améliorer encore l’aérodynamisme, le coefficient de traînée de la voiture a été réduit de 0,32 à 0,31.
La toute nouvelle Hyundai i10 est également disponible avec un pack ECO comprenant un rapport de transmission ajusté, quatre sièges et des roues de 14 pouces pour une efficacité optimisée.
Lire aussi : Nouvelle Hyundai i10 N Line arrive aux marchés européens
Lire aussi : Hyundai Casper électrique en Europe : quel impact sur la Dacia Spring ?
Lire aussi : Hyundai Capital et CGI finance lancent Hyundai Capital France