Hyundai TUCSON se classe en tête des ventes sur le segment des SUV compacts en Europe. En 2022, 150 803 exemplaires du SUV Hyundai TUCSON ont été immatriculés en Europe. Avec près de 18 000 immatriculations en 2022, TUCSON est le premier SUV compact importé sur le marché français.

Si le segment des SUV occupe aujourd’hui une place prépondérante en Europe, il était encore émergent il y a vingt ans lors de l’arrivée de Hyundai TUCSON sur le marché. Depuis son lancement en 2004, le best-seller mondial de Hyundai n’a jamais cessé de défier la tendance. Aujourd’hui, dans sa quatrième génération, TUCSON conserve une grande popularité auprès de la clientèle européenne.

D’après les chiffres compilés par JATO Dynamics, fournisseur d’informatique décisionnelle dans le secteur automobile, TUCSON est arrivé en tête des ventes sur le segment européen des SUV compacts en 2022, avec 150 803 unités immatriculées. Malgré le recul enregistré par le marché européen des véhicules neufs sur un an, TUCSON a vu ses ventes progresser de 1 % par rapport à 2021. Cette excellente performance a permis au plus prisé des SUV de Hyundai de se classer au huitième rang de l’ensemble des véhicules vendus en Europe. 

En France, TUCSON a aussi connu une belle évolution depuis son lancement. En 2020, le SUV compact totalisait près de 1 080 immatriculations. Hyundai avait alors une part de marché de 0,4% sur ce segment. Deux ans plus tard, 18 000 TUCSON étaient immatriculés, permettant à Hyundai d’atteindre une part de marché record de 6% sur le segment des SUV compacts. L’an passé, 77% des véhicules vendus étaient hybride (HEV) ou hybride rechargeable (PHEV). TUCSON est aujourd’hui dans le top 5 des ventes volume sur son segment, en faisant le premier SUV compact importé sur le marché français.