Hyundai Capital Services, filiale de services financiers de Hyundai Motor Group, et CGI Finance, filiale du groupe Société Générale, annoncent le lancement d’une coentreprise, Hyundai Capital France (HCF).
HCF accompagnera Hyundai Motor France, Kia France et leur réseau de concessionnaires – répartis sur près de 400 sites en France – dans le cadre du financement par leasing et prêt pour les véhicules neufs et les véhicules d’occasion, en plus de servir d’agent commercial pour les produits d’assurance concernés. La société bénéficiera du soutien du groupe Société Générale et exercera ses activités sous les marques Hyundai Finance et Kia Finance au sein de leurs réseaux respectifs et avec des équipes dédiées.
Destination commerciale majeure pour les véhicules Hyundai et Kia en Europe, la France est l’un des marchés les plus importants pour Hyundai Motor Group. Le Groupe a opté pour la stratégie de création d’une société captive de financement pour accompagner les ventes de véhicules sur le marché européen en fournissant des services financiers sur mesure aux clients et aux concessionnaires.
HCF est la 10e entité financière à l’étranger de Hyundai Capital et la 17e en tenant compte des entités et succursales de conseil. En Europe, il s’agit de la cinquième entité après celles de l’Allemagne, du Royaume-Uni, de la Russie et de l’Italie. Avec la création de Hyundai Capital Bank Europe en Allemagne en 2016, Hyundai Capital s’est engagée à s’implanter dans d’autres pays européens. Avant la France, la société a ouvert une succursale en Italie en 2021.