La Hyundai Ioniq récemment rénovée arrive aux États-Unis avec un nouveau look et une technologie améliorée, célébrant ainsi ses débuts nord-américains au Salon de l’auto de Los Angeles.

La version facelift du modèle compact coréen introduit une série d’améliorations intérieures ainsi que quelques ajustements de style pour rafraîchir son apparence, mais le changement le plus important concerne la variante électrique, qui bénéficie désormais d’une batterie plus grande qui augmente son autonomie de 124 à 170 miles.

La Hyundai Ioniq Electric 2020 est désormais équipée d’une batterie de 38,3 kWh qui prend la place de l’ancienne unité de 28 kWh, ainsi que d’un moteur électrique plus puissant de 134 ch et d’un chargeur embarqué amélioré de 7,2 kW. Par conséquent, le Ioniq Electric 2020 peut atteindre une charge de 80% en à peu près 54 minutes.

En outre, les modifications apportées à la conception extérieure de l’Ioniq 2020 incluent une nouvelle calandre de radiateur pour les modèles hybride et hybride rechargeable et un nouveau motif distinctif sur le panneau de calandre fermé pour l’électrique. Les phares redessinés sont désormais dotés de feux de jour intégrés, tandis que les deux pare-chocs ont été mis à jour.

L’ensemble de la gamme Ioniq bénéficie également du dernier système d’infodivertissement Blue Link de Hyundai, doté d’un écran tactile plus grand de 10,25 pouces. Un combiné d’instruments numériques de sept pouces fait son apparition, ainsi qu’un éclairage ambiant bleu.

Hyundai a également mis à jour les dispositifs de sécurité active du nouvel Ioniq, ces améliorations incluent l’ajout de la capacité de détection de cycliste, un système d’avertissement de collision frontale et d’aide à l’évitement avec système de détection de piéton en standard.

Le noueavu Hyundai Ioniq 2020 sera proposé aux USA au prix de 23.000 usd pour le modèle Blue Hybrid, le SE Hybrid rechargeable sera affiché de son coté à 26.300 usd.