back to top
vendredi 2 janvier 2026
Plus

    Hyundai offre trois ans de recharge gratuite avec Hyundai IONIQ 5 en Suisse

    Trois ans de recharge gratuite: l’offre est déjà séduisante en soi. Elle devient encore plus intéressante quand elle est en relation avec une IONIQ 5.

    Le précurseur des SUV électriques compacts modernes convainc par une autonomie allant jusqu’à 507 kilomètres (selon WLTP), un volume de chargement pouvant atteindre près de 1600 litres lorsque les sièges arrière sont rabattus, une technologie de propulsion innovante, une traction avant ou une transmission intégrale, un système d’infodivertissement ultramoderne, un design attrayant et une garantie d’usine de 5 ans sans limitation de kilométrage. La batterie principale est garantie pendant environ 8 ans ou jusqu’à 160 000 km et Hyundai Assistance est également incluse pendant 8 ans sans limitation de kilométrage.

    Voilà qui rend la nouvelle offre de Hyundai en Suisse, en collaboration avec Swisscharge, qui dispose du plus grand réseau de recharge suisse, d’autant plus attrayante: à l’achat d’une nouvelle IONIQ 5, les clients reçoivent désormais gratuitement une carte de recharge Swisscharge avec un crédit de 6000 francs ou de 8500 kWh, selon le premier terme atteint. En moyenne, cela suffit pour recharger la IONIQ 5 pendant les trois premières années. Grâce à la carte de recharge Swisscharge, il est possible de recharger sa IONIQ 5 en toute sérénité dans plus de 380’000 stations de recharge publiques en Suisse et en Europe.

    «Nous observons très régulièrement que les clients qui souhaiteraient passer à un véhicule entièrement électrique considèrent l’évolution des coûts de l’électricité comme un obstacle. Nous le comprenons. C’est la raison pour laquelle nous réagissons avec cette offre attractive. Une carte de recharge avec un crédit de 6000 francs et un leasing à 0,99% constituent un package difficile à battre. Cette contribution souligne nos efforts pour accompagner les clients dans leur passage à l’électromobilité avec des produits innovants et des modèles à prix attractifs», explique Youcef Benachour, Brand Director Hyundai Switzerland chez Astara.

    L’offre de la carte de recharge gratuite est valable à l’achat de tous les nouveaux modèles IONIQ 5 actuellement disponibles chez les partenaires de distribution officiels de Hyundai en Suisse.

    IONIQ 5 – le tout-électrique peut être aussi beau que cela
    La Hyundai IONIQ 5 est basée sur l’Electric Global Modular Platform (E-GMP), spécialement développée par le Hyundai Motor Group pour ses véhicules électriques à batterie. Cette base offre au client la possibilité de choisir entre deux tailles de batterie – 58 ou 77,4 kWh – ainsi qu’entre la traction intégrale ou la propulsion arrière. Les deux batteries peuvent être rechargées de 10 à 80 pour cent en 18 minutes sur des bornes de recharge rapide appropriées, ce qui signifie qu’il suffit de cinq minutes pour regagner 100 kilomètres d’autonomie. Selon la configuration, le véhicule électrique atteint une puissance système allant jusqu’à 239 kW/325 ch et offre une autonomie pouvant aller jusqu’à 507 kilomètres selon la norme WLTP.

    La IONIQ 5 dispose en outre de la fonction Vehicle-to-Load qui permet d’alimenter en courant alternatif 230 volts n’importe quel appareil électrique, comme une trottinette électrique ou une tablette, que ce soit pendant la conduite ou à l’arrêt.

    Outre ses différentes options de propulsion, la Hyundai IONIQ 5 se distingue également par des idées innovantes dans l’habitacle. Des matériaux naturels soulignent le caractère durable du véhicule. Les sièges avant, réglables de manière flexible et dotés d’une fonction de relaxation, assurent un confort maximal. Ils permettent au conducteur et au passager avant de se pencher en arrière selon un angle ergonomique optimal. Les sièges arrière, eux, sont inclinables et peuvent coulisser jusqu’à 135 millimètres vers l’avant ou l’arrière. Les passagers arrière peuvent utiliser les porte-gobelets et les ports USB de la console centrale, elle aussi coulissante, située entre les sièges du conducteur et du passager avant. En option, les deux places arrière latérales peuvent disposer d’un chauffage de siège. La capacité du coffre à bagages de 527 litres passe à 1587 litres lorsque les dossiers des sièges arrière sont rabattus.

    Les deux écrans de 12,25 pouces, l’un pour les informations de conduite et l’autre pour le système d’infodivertissement, reflètent la connectivité exemplaire du E-CUV. La Hyundai IONIQ 5 est l’une des rares voitures électriques à pouvoir tracter une remorque d’un poids total autorisé en charge allant jusqu’à 1600 kilogrammes.

    Charge myHyundai franchit un cap important avec 500 000 points de charge disponibles dans toute l’Europe

    Hyundai, partenaire du running : Une troisième saison pour se dépasser

    Hyundai IONIQ 6 élue « World Car of the Year », « World Electric Vehicle » et « World Car Design of the Year »

    Hyundai Motor et Motional soulignent la sécurité du robotaxi IONIQ 5 dans la plus récente vidéo de campagne

    Hyundai dévoile en première mondiale IONIQ 5 N au GoodWood Festival 2023

    Hyundai IONIQ 5 N entame sa phase finale d’essais de performances sur le circuit du Nürburgring

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : [email protected]

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents