Hyundai Motor et Motional soulignent la sécurité du robotaxi IONIQ 5 dans la plus récente vidéo de campagne

Hyundai Ioniq 5_Motional
Hyundai Ioniq 5_Motional

Hyundai Motor Company a récemment publié une nouvelle vidéo de campagne pour le lancement imminent de son robotaxi tout électrique basé sur la IONIQ 5 (ci-après ” IONIQ 5 robotaxi “) en partenariat avec Motional, une joint-venture de premier plan en matière de conduite autonome entre Hyundai Motor Group et Aptiv.

La vidéo de la campagne met en avant la technologie de conduite autonome de niveau 4 ainsi que les caractéristiques de sécurité du robotaxi IONIQ 5, dont le lancement est prévu fin 2023 à Las Vegas, qui accueille l’événement technologique le plus influent au monde, le CES.

Considérée comme “the Entertainment Capital of the World”, Las Vegas est un hot spot constant pour le transport de transit, attirant jusqu’à 42,5 millions de visiteurs par an (son pic pré-pandémique de 2019). Comme de nombreux visiteurs dépendent des taxis et des services de covoiturage pendant leur séjour, le robotaxi IONIQ 5 entièrement autonome sera le moyen idéal pour nombre d’entre eux de se déplacer en toute sécurité.

La vidéo de la campagne montre comment cette destination touristique renommée offre toutes sortes de scénarios uniques pour robotaxi testing et la collecte de données.

On y voit le robotaxi IONIQ 5 utiliser ses plus de 30 capteurs avancés – une combinaison de caméras, de radars et de lidars – et son système informatique embarqué pour naviguer en toute sécurité et en toute confiance dans un environnement inhabituel peuplé de véhicules aux formes bizarres, tels que des stretch limousines et des camions publicitaires, et de piétons aux costumes inhabituels, agissant de manière imprévisible. On le voit également faire la démonstration d’une prise en charge attentive et sûre des passagers dans une allée d’hôtel bondée, à la manière d’un chauffeur expérimenté.

Après le lancement à Vegas, le robotaxi IONIQ 5 sera également disponible à Los Angeles, et éventuellement dans d’autres grandes villes des États-Unis et du monde. Dans le cadre de sa formation continue, le robotaxi apprend déjà à maîtriser les rues étroites et sinueuses de Boston, à naviguer sur le réseau de tramway et les pistes cyclables protégées de San Diego et à gérer la circulation à gauche à Singapour.

En plus d’un ensemble de capteurs et de logiciels permettant un fonctionnement sans conducteur sûr et sécurisé, les VE autonomes sont également plus sûrs pour l’environnement. Le robotaxi IONIQ 5 favorise la mobilité durable en n’émettant aucune émission, offrant ainsi une alternative écologique aux véhicules conventionnels.

Depuis que Hyundai Motor a lancé sa campagne manifeste mondiale en mai 2022, l’entreprise a offert au public davantage d’occasions de découvrir son robotaxi. La vision de Hyundai du “Progress for Humanity” reflète l’affirmation selon laquelle le robotaxi IONIQ 5 est “a mobility solution with humanity inside – not just without a human driver.”