Iris Pneus : sortie d’usine des premiers pneus 100% made in Algeria

L’usine de production des pneumatiques IRIS Pneus, sise à Sétif, qui sera inaugurée en mars prochain, a sorti les premiers pneus made in Algérie. L’usine produira dans une première phase 2 millions de pneus légers par an, pour atteindre les 4 millions d’unités par an dans une seconde phase.

Dans une troisième étape, l’usine produira des pneus de poids lourds avec une cadence de 450.000 unités/an. Le coût de cet investissement réalisé en partenariat avec le groupe Finlandais Cimcorp, qui s’est engagé à fournir des systèmes de manutention robotique très développés, s’élève à 40 milliards de DA, dont 18 milliards pour la première phase, 7 milliards pour la deuxième phase et 15 milliards pour la dernière phase.

L’usine IRIS Pneus, compte également exporté plus d’un tiers de sa production vers les marchés européen et africain.

Suivez-nous :

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles connexes

Top Actualité

Nouveautés

Articles Récents