back to top
mardi, avril 1, 2025
Plus

    Iris Pneus : sortie d’usine des premiers pneus 100% made in Algeria

    L’usine de production des pneumatiques IRIS Pneus, sise à Sétif, qui sera inaugurée en mars prochain, a sorti les premiers pneus made in Algérie. L’usine produira dans une première phase 2 millions de pneus légers par an, pour atteindre les 4 millions d’unités par an dans une seconde phase.

    Dans une troisième étape, l’usine produira des pneus de poids lourds avec une cadence de 450.000 unités/an. Le coût de cet investissement réalisé en partenariat avec le groupe Finlandais Cimcorp, qui s’est engagé à fournir des systèmes de manutention robotique très développés, s’élève à 40 milliards de DA, dont 18 milliards pour la première phase, 7 milliards pour la deuxième phase et 15 milliards pour la dernière phase.

    L’usine IRIS Pneus, compte également exporté plus d’un tiers de sa production vers les marchés européen et africain.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires